Nous sommes le mardi 13 novembre 2018, 9:17

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez pas publier ou modifier de messages.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : dimanche 17 juillet 2011, 2:27 
Hors-ligne

Bonjour à tous!

Comme vous vous en doutez, je viens pour discuter au sujet de ce qu'il s'est passé il y a une petite heure de ça sur votre serveur, lors de la partie sur Muttrah city. J'espère en tout cas me tromper dans le titre en parlant d'incident ;o)

Nous sommes arrivés pour jouer tranquillement et dans la bonne humeur en demandant quelle était la carte d'après, on ne nous a pas répondu, et ce à au moins deux ou trois reprises. N'ayant eu strictement aucune réponse l'un de nous a dit qu'il était quand même dingue que personne n'ait répondu à ça et à mon "hi all" sur 61 joueurs présents. Vous devez sans aucun doute être du même avis, vous aimez sûrement qu'on vous réponde ou qu'on vous salue en retour mais peut-être aviez-vous vos raisons.
Puis dès ce moment, la discussion s'est un peu "emballée" et ça a été une sorte de règlement de compte à l'argumentation pour le moins restreinte à la correction des fautes de typographie et aux reproches hors-sujets. De notre côté nous avons peut-être mal pris certaines remarques ce qui n'a pas nécessairement arrangé la chose et le débat n'avait de toute façon plus lieu d'être.

Mais le problème est que, nous n'avons sincèrement pas compris pourquoi il y a eu de telles réactions de votre part, ou plutôt initialement, une telle ignorance?

Le fait de lire dans le poste concernant les plaintes "La politesse et le respect de tous sont primordiaux. Le bon sens et la morale également." va malheureusement à l'encontre de ce qu'il s'est produit tout à l'heure, tout du moins c'est comme ça que nous avons appréhendé la chose.

En espérant une réponse de votre part pour éclaircir ceci afin de ne pas rester sur une note négative et ne pas altérer des relations qui n'ont jamais été mauvaises :)

Bonne soirée ;o)

MessagePublié : dimanche 17 juillet 2011, 10:13 
Hors-ligne

Pourrais tu détailler un peut plus le problème ?

Mis a part :
Citer :
Puis dès ce moment, la discussion s'est un peu "emballée" et ça a été une sorte de règlement de compte à l'argumentation pour le moins restreinte à la correction des fautes de typographie et aux reproches hors-sujets. De notre côté nous avons peut-être mal pris certaines remarques ce qui n'a pas nécessairement arrangé la chose et le débat n'avait de toute façon plus lieu d'être.
Quel était le litige ? Un hélico ? Un APC ?

MessagePublié : dimanche 17 juillet 2011, 10:48 
Hors-ligne

Bonjour. je n'ai pas à répondre n'étant pas modérateur mais ça me démange depuis un moment . Rien de personnel envers toi mais un de tes frère d'arme (le roi de la squad CAS à 1min30 qui part régulièrement avec 2 truck bâché et un HAT histoire de pas se faire chier 15 min) se joue de ce genre de question depuis vendredi 20h. De toutes évidence devant ton message j'aurais surement du lui répondre mais n’étant pas connu pour ma diplomatie, les HeroS présent sur TS m'ont demandé de l'ignorer, Ils ont surement dut t'appliquer la même recette. Excuse nous pour tous et compte sur nous pour réagir plus rapidement et fermement à l 'avenir.

MessagePublié : dimanche 17 juillet 2011, 11:19 
Hors-ligne

Contrairement à ce que vous pourriez croire, ça n'a aucun rapport avec un véhicule ni quoi que ce soit, j'ai bien écrit que le débat est parti du fait de ne pas avoir eu de réponses, puis ensuite après insistance (peut-être grosse insistance aussi je l'accorde) et suite à la remarque d'un autre cofra comme expliqué sur mon post, on s'est littéralement fait remballer ne comprenant sincèrement pas pourquoi, enfin du moins pourquoi de cette façon. A voir cette discussion, on aurait pu croire que nous trainions un différend depuis des années et que l'on se renvoyait la balle comme deux vieux ennemis..

Mercedes, pourrais-tu détailler ton "se joue de ce genre de question depuis vendredi 20h"? y'aurait-il eu des faits concrets qui ont fait que? en tout cas d'autres faits que le coup de prendre un HAT pendant 15 min avant le respawn du CAS que tu prends bien malheureusement pour un moyen de ne pas se faire chier, alors que c'est plutôt clairement la volonté de se rendre utile au lieu d'attendre bêtement 20 minutes à la base? (pour preuve, beaucoup de serveurs obligent ceux qui attendent pour des véhicules à se rendre utile avant qu'ils spawnent ;o) )

Dernière modification par nAyo le dimanche 17 juillet 2011, 11:27, modifié 1 fois.

MessagePublié : dimanche 17 juillet 2011, 11:26 
Hors-ligne

passe sur ts j y suis je t explique

MessagePublié : dimanche 17 juillet 2011, 12:41 
Hors-ligne

je viens de lire les divers échanges de cette soirée, je pense qu'il s'agit d'un enchainement malencontreux de malentendus...

comme cela a été dit, nous ne choisissons la map suivante que pendant la partie en discutant entre nous et en prenant la température du server (nombre de connecté, heure, map jouées avant, avis des HeroS sur le ts).

donc même si cela ne doit pas être une excuse, je pense que les gens sont lassés de répondre 10 fois à la même question de la même personne...j'ai vu CoFra -M3dic0pter poser la question une dizaine de fois de suite alors que nous lui avions dit que nous étions en train d'en discuter et que nous l'en informerions dès que possible...(c'était hier sur une map insurgés je crois).

je pense donc qu'au bout d'un moment, soit on se lasse de répondre, soit on répond avec un brin d'ironie (du style dust_2) soit on finit par renvoyer paître la personne (ce n'est pas ce qu'on préconise et ce n'est pas une bonne réponse, mais on est là pour jouer, pas pour s'occuper de taper sans arrêt des messages sur le tchat).

je te félicite pour ta politesse, j'ai tendance moi aussi à poster un bonjour quand j'arrive sur un server (par contre HeroS mercedes le fait chaque fois, lui) et on ne va pas s'offusquer qu'une seule personne réponde voire personne, je sais que les gens sont occupés à jouer et dans le feu de l'action, soit on ne voit pas le message, soit on n'a pas le temps de répondre...

en clair, rien de bien grave, je tiens seulement à rappeler à tous que ce n'est qu'un jeu et qu'un peu de retenue dans ses réponses et demandes est de bon aloi... :)

MessagePublié : dimanche 17 juillet 2011, 13:00 
Hors-ligne

je vais deroger a la regle que j'avais mise dans cette rubrique parce que j'etais la.

D'abord, il est vrai que medicopter abreuve de questions, notamment sur la prochaine map, et comme nous ne sommes pas a son service, mais plutot comme tout le monde sur le serveur, pour jouer. Nous prenons tjrs un peu de temps pour repondre. A la quinzieme fois, c'est gonflant.

Ensuite qd on parle de politesse, il faut commencer par savoir ce que c'est. J'ai personnellement repondu a annoncant la prochaine map, et j'attends tjrs qu'il fasse preuve de sa legendaire politesse en marquant un petit merci. Non a la place j'ai eu une remarque me precisant que je n'etais pas assez poli pour taper assez vite la reponse. J'en conclue que taper un merci est extremement long puisque j'attends encore.

Autant dire que la prochaine demande de map de medicopter, ma reponse il pourra se la carrer ou je pense, etant donner ses lecons de politesse qu'il ne semble pas suivre.

Comme je constate que je ne suis pas le premier a subir cette impatience egocentrique, j'imagine que pas plus les autres heros que moi n'ont envi de lui repondre, pourtant l'un de nous a du revenir sur le bureau, se faire chier avec son navigateur pour connaitre la prochaine map, et ce a la place de jouer, mais pas suffisemment vite pour satisfaire ce monsieur.

Meme si je me fous de son comportement assoiffé vis a vis de ces assets prefere, quite a partir de la map pour revenir qd elles sont dispo... pour certains qui voudraient bien les utiliser, c'est penible.

Alors en conclusion de ma part, il serait bon avant de donner des lecons de politesse, de regarder si on a pas le cul deja merdeux et apprendre a respecter les autres, ce qui fait parti de la politesse et du savoir vivre.

Ceci s'adresse biensur uniquement a medicopter, qui a ce que j'ai pu constater, est le seul cofra qui me courre sur le haricot. Je n'ai aucun probleme avec les autres (bien au contraire, j'ai de tres bon moment avec pas mal de cofra), ni avec lui d'ailleurs s'il se comporte comme un adulte.

Je n'ai pas autant de patience la prochaine fois, car j'ai du prendre de mon temps pour taper ce pavé qui doit etre assez explicite.

MessagePublié : dimanche 17 juillet 2011, 14:11 
Hors-ligne

Bonjour ,
Je crois qu'après ce long panphlet irigé sur ma tête, une réponse de -M3dic0pter- " le gamin immature impoli " s'impose ! :yes:
je préfère tout de suite dire que, dans ce que je vais écrire , je ne serai pas aussi gentleman que nAyow , il est bien plus fort que moi pour gérer les " conflicts " correctement :yesman:
Si je pose les Questions 15 fois, c'est peut-être parce qu'aux 14 dernières on ne m'a pas répondu, enfin je pense .Et si je répète ma question alors qu'on vient de m'y répondre c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas vu la réponse parce quelqu'un a demandé un transport Hélico 4 fois ou pour je ne sais quoi encore mais bref , là où je veux en venir c'est sur le fait que je pose pas 30 questions à la suite pour nuir au serveur , au jeux , aux joueurs comme beaucoup d'entre vous ont l'air de penser.
Ce n'est pas la première fois qu'on vient sur votre serveur , qu'on dit Bonjour dans une humeur et un étant d'esprit plutôt bon en se disant " C'est un bon serveur , avec des bons joueurs , normalement ça va le faire ! " et qu'on reste sans réponses, et ce, souvent sur plus de 60 personnes présentes !C'est quelque chose qu'on arrive tout simplement pas à comprendre, comme l'a souligné nAyow, vos règles sont basées sur la politesse, le respect, le bon sens et la morale mais si même vous ne respectez pas ces choses tellement évidentes, que faire ? Et après j'arrive à lire ce genre de choses :
"[...] regarder si on a pas le cul deja merdeux et apprendre a respecter les autres, ce qui fait parti de la politesse et du savoir vivre. " D'accord , merci pour cet élan poétique :mrgreen:
J'ai peut-être abusé hier , j'en suis parfaitement conscient , je m'en excuse mais sachez quand même que je n'ai pas eu cette attitude sans raisons si je puis dire. Quand je parle d'une " attitude ", c'est le fait qu'à chaque fois arrivait sur le serveur et disait " bonjour " , je répondais " BONJOUR ! " ou encore le fait que j'ai mis un peu le bazar dans le All tchat sur un serveur plan. Je m'en excuse encore.
Quand ça fait 4,5 fois qu'on pose des questions et qu'on dit simplement bonjour et qu'on voit que sur 64 mecs , y en a pas un capable d'appuyer sur 7 touches pour dire bonjour, eh bien à force, on adopte un comportement idiot et digne d'un gosse OUI.
Ensuite j'aimerais quand même répondre à certaines remarques qui suscitent mon attention ;
" Meme si je me fous de son comportement assoiffé vis a vis de ces assets prefere, quite a partir de la map pour revenir qd elles sont dispo... pour certains qui voudraient bien les utiliser, c'est penible. "
Tu fais surement référence à Burning sands , quand je suis parti après avoir vu qu'il restait 500 tickets et qu'il n'y avait rien à faire, POUR MOI, sur cette partie en disant que je reviendrai sûrement pour Iron Eagle qui venait juste après Burning sands. Je pense qu'il est encore dans mes droits, de partir d'une partie qui me plaît pas pour en rejoindre une qui me plaîra d'avantage. De plus il me semble que sur votre serveur il n'y a pas d'asset rules à proprement dites, et que celui qui attend l'asset sur sont lieu de spawn en premier aura l'asset, autrement dit, tout le monde a ses chances d'avoir n'importe quel asset sur votre serveur alors entendre qu'on est pénible car d'autres personnes voudraient prendre les Jets ou les hélicos, c'est assez moyen et excuse moi si je suis quelqu'un qui aime les hélicos et les avions :na:
"Comme je constate que je ne suis pas le premier a subir cette impatience egocentrique, j'imagine que pas plus les autres heros que moi n'ont envi de lui repondre, pourtant l'un de nous a du revenir sur le bureau, se faire chier avec son navigateur pour connaitre la prochaine map, et ce a la place de jouer, mais pas suffisemment vite pour satisfaire ce monsieur. "
Là , on atteint quand même des sommets !Est-ce vraiment de l'impatience que de devoir poser 15 fois la même question pour que quelqu'un se décide enfin à répondre ? Sinon oui j'avais bien remarqué que " pas plus les autres HeroS que moi n'ont envi de lui répondre ". J'aimerais aussi ajouté qu'il me semble que le boulot d'un admin, c'est d'administrer puis de jouer, pas l'inverse donc le coup de " faire un retour bureau pour voir quelle sera la prochaine map au lieu de jouer " voilà quoi !Ensuite vous avez pris la décision qu'il n'y est pas de !shownext possible, d'accord très bien mais dans ce cas engagez vous à répondre quand on vous demande quelle sera la prochaine map quoi -.^
Enfin le coup de " Pas suffisemment vite pour satisfaire monsieur " .. Peut-être, je dis bien " PEUT-ETRE " que si on me disait " Attend, un admin fait un retour bureau pour voir quelle sera la prochaine map " je saurai faire preuve de patience !je peux pas inventer ce que vous faites moi, si on me répond pas , c'est qu'on a pas envie de me répondre ou qu'on a pas vu ma question, DONC je réitère ma question, c'est tout bête !
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, excusez mon ton insolent et désolé de ruiner le boulot de nAyow qui est, vraiment, un homme de discours, mais bon on me connait bien, faut toujours que je m'exprime ( à ma façon 8-) )

PS : Désolé TheParad0x pour ma typographie , j'ai fait du mieux que j'ai pu !

MessagePublié : dimanche 17 juillet 2011, 14:48 
Hors-ligne

réponse à medicopter: je respecte votre politesse (je me répète là, même si je n'aime pas cela), vous aimez venir sur notre server, tant mieux, j'aime aussi vous y voir jouer, mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi: un admin n'est pas payé pour cela, tu ne paies pas pour jouer chez nous non plus d'ailleurs, un admin est là pour jouer avant tout et régler les problèmes occasionnels qui pourraient empêcher de profiter du server (en prenant sur son temps de jeu au passage).

nous ne sommes pas là pour répondre à tes questions dans la minute, nous faisons notre possible pour que tout se passe bien, mais n'en attends pas plus non plus.

-M3dic0pter- a écrit:
Ensuite vous avez pris la décision qu'il n'y est pas de !shownext possible, d'accord très bien mais dans ce cas engagez vous à répondre quand on vous demande quelle sera la prochaine map quoi -.^
Nous n'utilisons pas les outils d'administration de BF2/PR, nous utilisons un outil maison qui n'inclut pas cette fonction. Libre à toi de plonger des les méandres de la programmation pour nous suggérer une manière d'intégrer cette fonction. De notre côté, on a cessé le développement de notre outil, celui ci étant suffisamment aboutit, et ses auteurs préférant tout simplement jouer, comme tout le monde.
De plus comme déjà dit, la "next map" est très éphémère. Si tu pouvais connaitre dès le début du round la prochaine map de la maplist pour qu'elle soit finalement modifiée juste avant le changement de map, ça te ferait une belle jambe...
Enfin si tu considères que l'absence de cette fonction entraine un service obligatoire à l'égard des joueurs de la part des admins, il serait bon de considérer également un don à leur attention, histoire qu'ils aient une motivation à satisfaire ta curiosité pendant qu'ils ne jouent pas sur un serveur accessible gratuitement. Car à moins de demander 5mn avant la fin du round, étant donné ce qui a été dit plus haut, la réponse devrait systématiquement être "tu verras bien" ou "on verra le moment venu", réponse qui serait peu plaisante à lire... mais qui serait précise.

pour clore ce débat qui risque de devenir stérile (redit et montée des incivilités), il n'y a rien eu de très grave à mon avis (j'ai relu les échanges sur chat à l'instant) et je pense qu'il vous faut (TOUS) vous rappeler que ce n'est qu'un jeu, venez vous amuser, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, faites autre chose et revenez pour jouer (dans le sens premier du terme).

relisez bien mon post précédant et vous y trouverez réponse au problème, si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un mp

MessagePublié : lundi 18 juillet 2011, 1:12 
Hors-ligne

Seb a tout dit.

Si on joue à PR on se doit d'avoir un minimum de patience. Le manque de patience est la première source d'ennui lors d'une partie. Véhicule qui spawne rarement, 8 secondes pour stabiliser son viseur au max, FOB longues à construire, etc..

Bref, la patience s'applique à tout. Comme le dit seb, la situtation et la fréquentatien sur un serveur peuvent changer à tout moment. Même si nous essayons de choisir une carte en milieu de partie, il arrive souvent qu'elle change à la fin. De plus nous avons un certain rituel qui consiste à discuter (TS) entre nous de la meilleur map à choisir selon l'ambiance, la map précédente, le niveau des joueurs, l'horraire, etc...
Il est donc inutile de constamment chercher à connaitre la prochaine map.

Lorsqu'on vient sur un serveur PR, c'est pour profiter du moment présent, de la map actuelle et même si la situtation est défavorable, la prochaine map ne changera pas l'ambiance. La seule chose qui aide est de s'organiser un minimum pour aider son équipe. Et cela prend assez de temps pour qu'on oublie de répondre à un bonjour ou qu'on ne se concentre pas sur la prochaine map. On sera, je le pense, tous d'accord la dessus.

Pour conclure, je rappelle à tous que lorsque vous êtes mort, seule le SQUAD CHAT reste fonctionnel. Pour que l'équipe adverse ou allié puisse vous lire, il vous faut être encore en vie.

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez pas publier ou modifier de messages.  [ 10 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00