Nous sommes le samedi 15 décembre 2018, 16:18

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent 13 4 5 6 7 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : vendredi 20 janvier 2017, 17:28 
Hors-ligne

Sans déconner Aurélien.... Tu y crois vraiment à ce projet?

MessagePublié : vendredi 20 janvier 2017, 21:37 
Hors-ligne

bah oui, moi je suis pas un vieux renfrogné comme toi :mrgreen:

Pour l'instant tous ce qu'il ont montré m'ont donné envie clairement
Après si tu t'attendais à avoir un jeu en quelques moi c'est que tu n'as pas compris le principe de financement participatif.

Là tu as exceptionnellement accès à l'Alpha du jeu.
Et je préfère attendre encore si il faut pour avoir un jeu bien fini. plutôt que d'avoir à acheter 36 DLC chez EA pour avoir le jeu entier.

Le truc c'est qu'au fur et à mesure des donations, l'ampleur du jeu à énormément grandi et donc forcément le planning doit glisser aussi.
Moi je reste confiant, ce qu'il montre de temps en temps prouve qu'il avance.

MessagePublié : samedi 21 janvier 2017, 13:21 
Hors-ligne

J'espère que tu as raison...
Je trouve que la ligne de développement n'est pas cohérente. Que beaucoup de ressources sont gachées inutilement et qu'après 5 ans de travail, le résultat n'est même pas digne d'une pré-alpha.
La cerise sur le gateau est la dernière vidéo publiée "Town Hall" où ils donnent l'impression de ne pas du tout savoir où ils en sont: Beaucoup d'idées mais dans le concret peu de développement. Après 5 ans passé sur un projet, et avec tout les moyens qui sont les leurs (presque 150 Millions, 4 Studios et pas loin de 400 personnes), tu ne devrais plus être dans la phase de supposition mais dans celle de la concrétisation.

Par ailleurs, j'ai lu un article assez édifiant sur l'impossibilité technique de faire tourner un univers persistant avec une centaine d'utilisateurs connectés simultanément et, de ce côté-ci, tu sens bien que même Chris Roberts ne sait pas du tout comment palier à ce problème...
S'ils n'arrivent pas à trouver une solution, le jeu n'aura plus aucun intérêt...

Pour avoir glané de l'info à droite et à gauche, le reproche assez récurrent que j'ai pu lire est que Chris Roberts et son équipe sont fort en marketing de vente (150 Millions c'est pas rien) mais complètement dépassé par l'ampleur de ce projet...
Peut-être trop ambitieux et trop couteux (Actuellement 4 Millions sont brulés tout les mois); info qui a transpiré de l'ancien CTO du studio qui développe Squadron 42, et a quitté le navire assez récemment, qui expliquait dans une interview qu'ils étaient tout les mois dans le rouge.
Quand tu sais que ce projet est encore à 5 ou 7 ans d'une release Gold, la véritable question est comment vont-ils continuer à financer ce développement? Surtout avec tout le retard pris...

Au bout du compte, ce projet ressemble étrangement à un système de Ponzi (donc voué à la rupture).

N'oublie pas, "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".... Et ceux qui y croient.

Ceci dit, je leur souhaite vraiment d'y arriver. Auquel cas, ce sera une des plus grandes aventures de tous les temps :)

MessagePublié : samedi 21 janvier 2017, 17:43 
Hors-ligne

Image

Cela m'a fait sourire et montre bien l'étendue du problème.... :)

Qui connait "Escape from Tarkov"? :D :D :D

MessagePublié : dimanche 22 janvier 2017, 1:57 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

J'aimerais ajouter ceci: le projet a débuté il y a 5 ans mais les moyens au début n'étaient pas du tout les mêmes que maintenant donc ça il faut en tenir compte aussi. Non je crois que techniquement c'est possible d'arriver à ce qu'ils promettent. Il faut juste que les bonnes personnes travaillent ensemble et prennent le temps qu'il faut. Le bel exemple est la génération des planètes, je trouve ça énorme ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Pouvoir passer d'une ville à une station spatiale séparées de 2 millions de kilomètres avec ce niveau de détail sans chargement, c'est de l'inédit. Pouvoir gérer des parties avec autant de joueurs répartis dans le monde entier avec un tel degré de liberté, ça n'a jamais été fait non plus donc il faut du temps pour trouver le moyen d'y arriver. Évidemment, il n'a jamais été question de pouvoir jouer simultanément avec les 1 millions de joueurs, même des centaines. Ce sera un système d'instance ou seulement une portion de joueurs (surement une trentaine) sera visible et qui sera régulièrement mise à jour en fonction de la position, des quêtes, des amis, de la latence etc. C'est compliqué à mettre en place mais je ne vois pas en quoi c'est infaisable. Il ne faut pas être naïf, bien sûr qu'ils n'arriveront pas à faire tout ce qu'ils promettent d'ici 1 an. C'est un jeu qui va se développer sur une dizaine d'années, module par module. Si la base du jeu est intéressante, les gens y joueront et le système de micro-transaction continuera à financer le projet pendant plusieurs années. La phase actuelle est la plus critique, mais je suis confiant en voyant leurs avancées.

Image

http://www.blackmesasource.com/

Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware
Chuck Norris

MessagePublié : mercredi 25 janvier 2017, 22:01 
Hors-ligne

J'espère que vous avez raison....
J'ai voulu me prendre un Super Hornet aujourd'hui mais, franchement, j'ai pas pu...
Lâcher autant de caillasse pour des pixels, je peux pas...
Je vais rester encore un peu avec mon Cutlass (même si je me fait un peu chier pour les dogfight)....

MessagePublié : vendredi 27 janvier 2017, 2:44 
Hors-ligne

Sephi, tu pourras m'ajouter à l'organisation des Heros sur SC?

MessagePublié : vendredi 27 janvier 2017, 13:38 
Hors-ligne

En attendant, je vois jamais aucun Heros y jouer.... :P

MessagePublié : lundi 1 mai 2017, 13:46 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Le futur vaisseau des HeroS ;)

Image

http://www.blackmesasource.com/

Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware
Chuck Norris

MessagePublié : mardi 9 mai 2017, 12:43 
Hors-ligne

Wow, il faudra être nombreux pour pouvoir gérer la bête! Perso je l'ai pris aussi... J'attends avec impatience la 3.0 qui sort fin juin avec la possibilité de se poser sur les planètes :!:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent 13 4 5 6 7 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00