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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : samedi 1 novembre 2014, 23:39 
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Démonstration de la partie FPS du jeu:



Ouais ouais. Pas mal, pas mal. J'adore la possibilité de pouvoir combattre en absence de pesanteur, c'est très innovant ! Le jeu est très beau et les détails sont très poussés. Je me vois bien débarquer dans des vaisseaux de cette façon, ça va être génial. Trop stylé le petit bouclier déployable :me: . Par contre ce sera hardcore avec la mort permanente :| .

Sinon, je trouve le casque et l'HUD trop envahissants. Le casque renforce l'immersion mais bon, il prend un quart de l'écran sur le dessus. Il faut quand même pas exagérer. L'HUD prend aussi trop de place à mon goût et ne donne pas d'info pertinente (c'est quoi ce graphique inutile à droite?). Il faudrait que l'indication de l'arme en cours d'utilisation disparaisse quelques secondes après la sélection, ça ne sert à rien qu'elle reste affichée tout le temps. Aussi, je verrais mieux le radar en haut à droite et l'indicateur d'arme en haut à gauche et le plus possible dans les coins pour dégager le champ de vision.

Vivement qu'on puisse tester tout ça mixé avec les vaisseaux et en coop !

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Dernière modification par Olicarnage le lundi 8 décembre 2014, 14:46, modifié 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : lundi 3 novembre 2014, 11:56 
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ça annonce que du bon, effectivement la coop devrait prendre tout son sens

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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : jeudi 12 février 2015, 19:22 
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Résumé en français de la PAX SOUTH.







L'idée des trous de ver est très intéressante. Je m'attendais à un système passif avec une cinématique mais j'ai été agréablement surpris. Prendre un trou de ver sera un vrai challenge avec des conséquences si on touche les parois et ou les distorsions du tunnel. Pretty badass !

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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : dimanche 9 août 2015, 10:47 
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Les avancées de Star Citizen ont été présentées à la Gamescom 2015,

La première version du module social devrait sortir fin du mois d'aout. On pourra se balader dans une zone d’atterrissage (ArcCop) et avoir un premier aperçu de la partie planète du jeu. On peut y découvrir un bar, un dépôt de pièces détachées pour vaisseaux, une armurerie, une salle de missions, ... pas mal fichu.



Ils ont aussi montré du gameplay avec des plus gros vaisseaux et plusieurs membres d'équipage.

On y voit également une station spatiale et le mécanisme du quantum travel.



Notez les animations très détaillées des personnages même en 3ème personne :|
Cela sera accessible courant du mois d'octobre.

Star marine (le module FPS) est toujours en cours de développement et ils espèrent terminer la première version pour le mois de septembre.

Ils ont aussi annoncé un partenariat avec Saitek pour créer des joysticks pour Star Citizen.
Il faut s'attendre à des prix avoisinant les 150€.
Le modèle haut de gamme intègrera un écran qui sera peut-être tactile.
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A terme, ils aimeraient aussi produire des claviers modulables, des souris et même des casques avec Madcatz.
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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : jeudi 3 septembre 2015, 20:58 
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Le module social est sorti (accessible via le hangar).

Et avec, une petite vidéo de la zone d’atterrissage Nyx:


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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : dimanche 11 octobre 2015, 17:31 
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Lors de la "Citizencon", plusieurs nouveautés concernant Star Citizen ont été dévoilées.

La première nouveauté concerne la carte galactique interactive ARK, qui répertorie les systèmes solaires de Star Citizen qui devraient être, à terme, tous accessibles. C'est vraiment bien fichu. Pour chaque planète (et même leurs satellites), on peut accéder à un petit paragraphe d'informations en cliquant avec le clique droit dessus (à qui elle appartient, si elle est habitable ou non, etc). Mais il n'y a pas que les planètes, la carte répertorie aussi les stations spatiales, les champs d'astéroïdes et les points de sauts qui permettent de voyager rapidement d'un système à un autre. On trouve également un moteur de recherche ainsi qu'un calculateur de route qui permet de déterminer la séquence des points de saut à suivre pour aller d'un point A vers un point B. Ca montre à quel point l'univers de Star Citizen est riche et varié. Évidemment, il faudra du temps pour que tous ces systèmes soient accessibles. La première itération du monde persistant inclura 3-4 systèmes auxquels d'autres viendront se greffer au fur et à mesure du développement (qu'on pourra atteindre via des nouveaux points de sauts).
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Je vous invite à découvrir cela ici (pas besoin d'avoir le jeu, un simple navigateur WEB suffit): https://robertsspaceindustries.com/starmap

Une autre démo de Arena Commander 2.0 a été présentée. Cela devrait être accessible avant la fin de l'année. On pourra être plusieurs dans des vaisseaux et voyager vers 8 destinations différentes pour réaliser diverses missions.



J'espère qu'il y aura quelques BOTS dans les stations au moment de la sortie.

Et pour terminer, les premières infos de Squadron 42, la partie solo de Star Citizen, ont été montrées:

Squadron 42 débute juste après une incursion d'une race alien hostile appelée Vanduul contre les forces en patrouille de l'UEE (United Empire of Earth) dans le système Vega. Complètement surpassée en nombre, la garnison de l'UEE parvient tout de même à repousser l'incursion Vanduul (au prix de lourdes pertes) grâce à l'amiral Ernst Bishop. Cet événement provoque la remise en route de la machine de guerre de l'UEE.
Ça permet de mieux comprendre la vidéo qui suit...



Il y a quelques gros bonnets dans les acteurs comme Gary Oldman, Mark Hamill, Liam Cunningham, Andy Serkis, Mark Strong, etc.

Le joueur fera partie d'un équipage d'Idris, l'UEE Stanton, un vaisseau de classe lourde (qu'on pourra aussi posséder dans le multi au passage). La vidéo qui suit montre un aperçu du débarquement du joueur à bord de ce vaisseau.



Ça en jette hein ? Raahh, il a tellement de potentiel ce jeu. J'espère ne pas être déçu.

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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : jeudi 17 décembre 2015, 13:59 
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L'alpha 2.0 est disponible pour tout le monde.

Lors d'un stream diffusé hier, Chris Roberts a montré les travaux effectués sur la génération procédurale des planètes.



Les atterrissages sur les planètes seront donc plus que probablement manuels, et sans chargement ! :!:

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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : dimanche 20 mars 2016, 21:33 
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Aperçu du Starfarer, bientôt disponible.


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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : lundi 21 mars 2016, 11:46 
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!!! :shock:

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 Sujet du message : Re: Star Citizen
MessagePublié : samedi 30 juillet 2016, 2:08 
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Quelques images tirées du magazine PC Games. Les journalistes ont pu voir les avancées sur la génération procédurale des planètes et c'est extrêmement prometteur. On peut déjà faire du vol atmosphérique, se poser au sol et sortir de son vaisseau. Le travail restant concerne la génération de la faune et de la flore. Il y aura aussi des endroits particuliers créés de façon classique (base, villes, etc). Cela devrait être disponible à partir de la 2.7 (à mon avis, ils vont présenter ça à la Citizencon le 9 octobre).


Pièces jointes :
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