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MessagePublié : dimanche 12 août 2012, 13:27 
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Oculus Rift : les lunettes de réalité virtuelle qui vont changer le jeu vidéo ?
Un projet Kickstarter qui a le soutien des gros développeurs
En février 1993, j'avais 15 ans et demi et j'avais des rêves d'avenir complètement dingues dans ma caboche. Je me disais par exemple qu'un jour je bosserai pour le meilleur mag de jeux vidéo du monde... et que bon, si ça ne se faisait pas, de toute façon, une chose au moins était sûre : je pourrai un jour avoir chez moi ces lunettes de réalité virtuelle présentées sur la cultissime couverture du numéro 14 du meilleur magazine du monde, et m'éclater en vivant une énorme révolution vidéoludique ! Hum.

Haaaalalaaaa, cette bonne vieille arlésienne du casque de réalité virtuelle... Aujourd'hui, à force de déceptions, les joueurs du monde entier ont tourné la page et arrêté d'y croire... Tous sauf un : Palmer Luckey ! Le mec en avait marre d'attendre qu'un truc se passe, et il a fini par y aller lui-même en créant Oculus Rift, un prototype de lunettes de réalité virtuelle dont vous découvrez ici les premières images...

Entièrement conçu pour le jeu vidéo, Rift semble enfin proposer une expérience digne de ce nom, à en croire en tout cas tous les grands développeurs qui ont pu tester la bête et ont décidé de soutenir le projet, notamment en rendant leurs jeux compatibles avec l'accessoire. John Carmack (Doom, Quake...) a été le premier d'entre eux, et il a été suivi par Cliff Bleszinski (Gears of War), Gabe Newell (Valve) et d'autres, tous ne tarissant pas d'éloges concernant le prototype.

Ce que nous avons là est, je le pense sincèrement, la meilleure démo de réalité virtuelle jamais vue au monde.

Voilà ce qu'a notamment déclaré John Carmack lorsqu'il a pu tester Rift la première fois. Palmer Luckey a ainsi créé un kickstarter, car il souhaite évidemment aller au delà du prototype et compte bien un jour commercialiser son joujou. Doom 3 BFG sera le premier jeu compatible avec Oculus Rift, et si tout se passe bien il sera donc livré avec à sa sortie... si elle survient un jour. Ca semble bien parti en tout cas, car le kickstarter en question en est déjà à près de 900.000 dollars, alors qu'il n'en demandait que 250.000...

source : Gameblog http://www.gameblog.fr/news/30307-oculu ... vont-chang" onclick="window.open(this.href);return false;

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MessagePublié : dimanche 12 août 2012, 18:19 
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Inscription : jeudi 19 juin 2008, 18:23
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j'en avais entendu parler effectivement.
Travaillant dans la réalité virtuelle, je peux vous assurer que ce n'est pas le seul prototype.
Vuzix a des lunettes vraiment performantes aussi.

C'est surtout le témoignage de David Helgason (co-fondateur de Unity technologies) qui crédibilise la chose.
Il faut savoir que Unity ainsi que son web player ont été certifié par US Air Force et par l'US Army pour être installé sur leurs réseaux.
La NASA aussi travaille sur des projets avec Unity 3D.

Je bosse moi même sur Unity 3D pour des clients comme la DCNS ou Airbus.
En attendant de voir vraiment son prototype, il existe déjà beaucoup de solution en réalité virtuelle dont certaine sont a coupé le souffle.
Pour ceux qui pourrait en avoir l'occasion et que sa intéresse, je vous conseil Laval Virtual qui est le salon internationale de la réalité virtuelle en France et aussi d'aller voir du coté des VRGeeks et de Sebastien Kuntz qui à fait des choses intéressante à moindre coût.

Si effectivement ça fonctionne bien avec Unity 3D, je suis impatient de le tester.

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J'étais athée jusqu'a ce que je réalise que j'étais Dieu


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MessagePublié : vendredi 18 janvier 2013, 18:58 
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Valve prévoit déjà de rendre TF2 compatible avec ce dispositif.
Aucun doute sur le fait que leurs autres jeux suivront si le concept marche ! (je pense à portal en particulier, ça devrait être excellent !)

Mais bon, il faut aussi faire attention à ce genre de produit, mélanger réel et virtuel à ce point, ce n'est pas très bon chez certaines personnes...

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MessagePublié : samedi 19 janvier 2013, 0:59 
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Inscription : samedi 1 mars 2008, 16:53
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Franchement si l'effort pour réaliser cela est très louable, le concept est vieux comme la science-fiction. Nul ne doute que c'est ce qu'on imagine comme une des futures méthodes pour jouer aux jeux vidéo.

Mais perso j'y vois une facette du jeu bien trop immersive. Nombreux sont ceux qui ont déjà du mal à décrocher de leur écran.
Suffit de s'imaginer un gars pas très stable qui joue à un GTA à la première personne pendant plusieurs heures sur ce dispositif.
Puis franchement une société où tout le monde regarde la télé et joue dans son coin avec des lunettes sur la tête, c'est loin d'être attrayant.

C'est p-e de la spéculation, mais quand on voit comment les gens sont dépendants de leur TV, ordi, smarthphone, ça fait peur quand même ^^.


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MessagePublié : jeudi 21 mars 2013, 3:46 
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Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
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Ben ouai, mais on dira la même le jour où sortira une connexion synaptique qui immergera totalement ton cerveau dans un monde virtuel !
Bien sûr y'a des dangers, mais nombre de choses demandent un certain équilibre sans quoi on devient accro.

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MessagePublié : samedi 27 avril 2013, 14:06 
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Inscription : vendredi 6 juin 2008, 23:39
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Les kits de développement sont sortis et des mods sont déjà disponibles pour rendre certains jeux compatibles avec l'oculus, notamment half life 2, portal 2, skyrim, ...

Half life 2 avec un gun tracker et l'oculus rift ça donne ça:


Black Mesa:


Crysis:

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MessagePublié : mardi 7 mai 2013, 15:39 
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MessagePublié : mardi 7 mai 2013, 16:12 
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MessagePublié : mardi 7 mai 2013, 17:22 
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Woaw violent le guillotine simulator <->

J'espere que t'as pas vu Strange Days Rocco , sinon tu va flipper ...

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MessagePublié : mardi 7 mai 2013, 18:21 
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C'est pas au point. Le gars bouge sa tête sans bouger son arme et l'arme suit son regard dans le jeu... En fait, l'arme qu'il a réellement en main fait juste décorum... ;o)


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