Nous sommes le vendredi 6 décembre 2019, 18:26

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mardi 17 juin 2008, 0:04 
Hors-ligne

[quote]Ne regardez pas ce flash si vous êtes épileptique[/quote]

Epilepsy

[quote]J'ai une amie épileptique qui na pas surporter

j'en profite donc pour en parler Si quelqu'un fait une crise pres de vous...^^

][/quote]

Citer :
Parce que une de mes amies et dans se cas, c'est assez impressionnant donc je fais passer un ptit message de Santé ^^
Image

savoir ce qu'il fallait faire si quelqu'un fait une crise d'épilepsie devant soi.. , apart evidemment appeler les secours

premiere des choses a faire c est ecarter les personnes qui si trouve afin que le malade est de l air

par la suite sur le dos tu lui tourne la tête sur le cote de cette façon les nerfs du coup sont etirer et tu lui hote la possibiliter d envaler la langue, mais dans ses mouvements sa tête ne restera pas longtemps sur le côté. La meilleure chose, est de mettre la personne en PLS (Position Latérale de Sécurité), dans la mesure du possible.

Si ses mouvements sont trop violent, continu à écarter les individus trop prêt et tout ce qui pourrait le blesser, puis attendre que la crise se calme.

ne jamais chercher a lui ouvrir la bouche car la pression est tellement forte qu il pourrais te couper le ou les doigts c est aussi pire qu un doberman

attendre que la crise soi passer en t assurant toujours qu il ait tous l air qui il a besoin

apres la crise le ramener chez lui car il a tellement de chance qu il soi affaibli qu il ne puisse pas marcher

Pensez à mesurer le temps de la crise qui peut être un bon indicateur pour les médecins.

Après: mise en PLS, couvrir la personne, rassurer son entourage (femme enfant, famille, amis...) et la personne en elle-même dès qu'elle se réveille.

voici une petite video, malheureusement en anglais, ou des enfants jouant au square font face à un copain qui fait une crise
bien sûr c'est une simulation :)
Je la trouve super attractive, ludique et simple. Même si on ne sais pas parler anglais, on comprend assez facilement ce que disent les enfants.

HeroS un jour, HeroS toujours => HeroS 1 Day, HeroS forever HeroS in my heart
Image

Image

MessagePublié : jeudi 19 juin 2008, 18:22 
Hors-ligne
Forum Admin

Très bon sujet qui mérite bien son post-it ! :yesman: J'ai déjà vu une crise d'épilepsie et c'est vraiment impressionnant, à l'époque j'ai cru à une crise cardiaque...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00