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 Sujet du message : Problème FPS Arma2
MessagePublié : mardi 22 mai 2012, 18:59 
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Inscription : mercredi 11 avril 2012, 15:28
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Alors voilà, je sais que quelques personnes sont au courants de mes problèmes mais si jamais quelqu'un peut m'aider, voilà mon problème.

Mes fps sont, d'après ce que j'ai pu lire sur internet, anormalement bas !

Je suis aller voir les config requises et optimale et apparement la mienne correspond est optimale ! Pourtant même en full minimum 800x600 reso 3D + écran je tourne au max à 25 fps et ca descend très très vite vers 10 quand je vise.

Config optimale :
•Quad Core CPU or fast Dual Core CPU (Intel Core 2.8 GHz or AMD Athlon 64 X2 4400+ or faster)
•2 GB RAM
•Fast GPU (Nvidia Geforce 8800GT or ATI Radeon 4850 or faster) with Shader Model 3 and 512 or more MB VRAM
•Windows XP or Windows Vista


Ma config :
-Intel Core i3 CPU 540 @ 3.07GHz
-4.00 GB RAM
-NVidia GeForce 315 (équivalent d'une NVidia GeForce 8800GT d'après NVidia)
-Windows 7 64bits

Franchement, je comprend pas :(


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : mardi 22 mai 2012, 23:35 
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Inscription : mercredi 16 janvier 2008, 10:30
Messages : 3421
Salut Drekal

Je pense toujours que c'est du a la carte graphique qui est trop limite.

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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : mercredi 23 mai 2012, 7:49 
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Inscription : mercredi 11 avril 2012, 15:28
Messages : 227
Bah je pensais aussi mais ma 315 est identique à la 8800GT ou presque d'après NVidia, donc même si elle est un tout petit peu plus faible, jpourrais au moin jouer normalement en moyen, mais là non.


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : mercredi 23 mai 2012, 10:54 
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Inscription : samedi 19 janvier 2008, 15:12
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Localisation : Prés de Lille
8800GT c'est ultra faible pour Arma2, pour jouer confortablement je dirais qu'en dessous des HD4000 series (je ne me souviens plus des équivalents nvidia) ça commence à devenir délicat.


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : mercredi 23 mai 2012, 14:02 
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Inscription : mercredi 11 avril 2012, 15:28
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Bon, alors le problème vien pas de ma CG

Dans certaines parties je suis plus que bien niveau fps, et dés que je retourne au lobby et que je revien, bam, 15fps ...


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : mercredi 23 mai 2012, 15:42 
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Inscription : vendredi 6 juin 2008, 23:39
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Désactive bien la synchronisation verticale. Ça bouffe énormément de FPS.

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Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware
Chuck Norris


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : mercredi 23 mai 2012, 15:52 
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Inscription : samedi 1 mars 2008, 16:53
Messages : 3201
Localisation : Marseille
La config minimale recquise pour ARMA 2 est prévu pour le solo. En multi se rajoute la masse de trucs qui pèsent lourd sur le système.
Pareil pour tous les jeux.

Tu devrais avoir une ligne de commande de lancement du raccourci :

-nosplash -mod=@dayz -cpuCount=4 -world=empty -exThreads=7 -AToc=0


-cpuCount=4 Pour activer les 4 processeurs de ton Quad Core par défaut. Sinon tu mets un 2 à la place du 4, pour un Dual Core.

-world=empty Pour désactiver toutes les mises en scène de l'arrière plan des menus d'Arma et laisser un océan à la place. (ce qui doit te faire ramer dans les menus.)

-exThreads=7 Permet de diviser les opérations de calculs sur les différents Core et Threads. Chaque numéro correspond à une configuration d'utilisation des processeurs :

0= géré normalement par le processeur principale. 1=géré par un autre Core/thread.

Number / Geometry loading / Texture loading / File operations
0 0 0 0
1 0 0 1
3 0 1 1
5 1 0 1
7 1 1 1

-Atoc=0 L'Atoc permet à l'anti-aliasiang de gérer la transparence des textures, notamment des arbres et de l'herbe. Si tu n'as pas l' AA activé, utilise 0.

Atoc levels :
0 - disabled
1 - AToC on grass
2 - AToC on new OA trees (takistan, zargabad, proving ground, shapur)
4 - AToC on old A2 trees (utes, chernarus)
3 - AToC on grass & OA trees
5 - AToC on A2 trees + grass
6 - AToC on A2 + OA trees
7 - AToC enabled on grass, A2 & OA trees (default)

Sinon :

Mieux vaut éteindre la Vsynch.

Mieux vaut mettre terrain detail sur Low ou Very Low : Il s'agit de la distance à laquelle apparait l'herbe. Carrément inutile en sachant que le jeu cachera automatiquement un joueur couché dans de hautes herbes, même si tu ne vois pas l'herbe.

Mieux vaut mettre object detail sur Low ou Very Low : Il s'agit du nombre d'objet (dont l'herbe) qui apparaissent à l'écran ainsi que du LOD.
Même en Very Low, les villes, maisons, rochers et arbres apparraissent normalement, mais les textures sur ces objets sont assez moches à distance.
Ca bouffe énormément sur certaines configs, même si visuellement ça a beaucoup d'impact.

Ensuite je te conseille de faire gaffe à certaines options. Par exemple les ombres : En low et middle, elles bouffent sur le CPU. A partir de High elles bouffent sur le GPU.

Trouver un juste milieu dans tout cela est une vraie plaie dans le cul, mais au final ça vaut le coup.


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : samedi 26 mai 2012, 3:06 
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Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
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Je plussoies les autres, le niveau 8800GT fait figure de "vieux vétéran poussif" face à A2... :cry:
Et c'est même malheureux de trouver une telle carte couplée à un i5 (pauvre ordi -_- )
Je te conseille vivement une carte vidéo d'occasion, il doit y avoir moyen de trouver vraiment mieux pour pas très cher.
Surtout que Chernarus et Chernaugure sont des bons pavés qui génèrent un max de calculs.

Jupi, j'ai rien compris pour
-exThreads=7
Merci pour les autres infos :yesman:

_________________
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HeroSofT > > Devenez plus qu'un HeroS !


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : samedi 26 mai 2012, 3:43 
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Inscription : dimanche 20 janvier 2008, 14:37
Messages : 4034
Localisation : Marseille
C'est une matrice 6x4... les colonnes sont juste pas alignees.

_________________
Si vous avez de la chance et beaucoup de persévérance, un jour pour pourrez peut être effleurer son orteil...


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : samedi 26 mai 2012, 4:37 
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Inscription : samedi 1 mars 2008, 16:53
Messages : 3201
Localisation : Marseille
Citer :
v

Jupi, j'ai rien compris pour
-exThreads=7
Merci pour les autres infos :yesman:
Personellement je suis en 7. Le jeu est plus fluide, mais par contre l'ordi chauffe bien car les 4 core et les 4 threads bossent en même temps et tout le temps.
Je pense testé les autres profil exthreads dans les prochains jours :).

Il s'agit en fait d'un tableau présent sur le forum/wiki technique de Bohemia :
Citer :
exThreads

-exThreads= is option to define extra threads.

All file operations go through a dedicated thread. This offloads some processing from the main thread, however it adds some overhead at the same time. The reason why threaded file ops were implemented was to serve as a basement for other threads ops. When multiple threads are running at the same time, OS is scheduling them on different cores. Geometry and Texture loading (both done by the same thread) are scheduled on different cores outside the main rendering loop at the same time with the main rendering loop.

Pièce jointe :
ARMA2exthreads.JPG
ARMA2exthreads.JPG [ 19.53 Kio | Consulté 3664 fois ]


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