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 Sujet du message : ArmA II - paramètres & commandes
MessagePublié : dimanche 6 septembre 2009, 16:16 
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Source > une page du clan =GFDS= :

Voici une liste de commandes vous permettant d'optimiser le jeu en modifiant les propriétés du raccourci sur votre bureau (clic droit > propriétés).

-nosplash permet de désactiver les pubs au lancement du jeu

-cpucount=2 pour un dualcore ou -cpucount=4 pour un quadcore. Optimise la gestion du CPU.

-maxmem=2048 (si vous avez au moins 3Go ou plus de mémoire. Ceci permet d'allouer 2Go=2048Mo pour Arma II)

-window (pour jouer en mode fenêtré, utile pour lancer le jeu en même temps que l'éditeur)

-world=empty Pour charger un monde vide à la place de l'animation dans le menu (source ArmA II Launcher)

-winxp (à utiliser sous Vista/Seven pour autoriser le support multi-gpu Crossfire ou SLI. Peut avoir une influence sous XP selon le cas.)


Ces commandes peuvent être cumulées et dans mon cas, le raccourci donne ceci :
Code :
"C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA 2\arma2.exe" -nosplash -cpucount=2 -maxmem=2048

Plus de détails et de paramètres : >>> Wiki (english) <<


Voici les principales commandes console à utiliser en ouvrant le tchat dans le jeu (appuyer sur la touche "!") :
Commandes utiles pour les joueurs:
#userlist : affiche la liste des joueurs présents et leur numéro (userid)
#vote admin pseudo ou userid : permet de voter pour un admin lorsqu'il y en a pas
#vote kick pseudo ou userid : kicker un joueur indésirable
#vote missions : retourner sur l'interface de sélection de missions
#vote restart : relancer la mission


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MessagePublié : lundi 7 septembre 2009, 11:12 
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Inscription : vendredi 10 octobre 2008, 20:21
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pour ceux qui on un problème écran noir avec réception marqué et qui reste indéfiniment il faut pour y remédier en attendant le patch mettre la mémoire vidéo sur normal .

pour moi sa a l'air de marcher

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tibotox33 sur BF3


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MessagePublié : jeudi 30 septembre 2010, 5:01 
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Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
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-world=empty Pour charger un monde vide à la place de l'animation dans le menu

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MessagePublié : jeudi 30 septembre 2010, 17:05 
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Inscription : lundi 11 février 2008, 19:32
Messages : 703
Y'a une erreur dasn ta ligne de commande : -maxmen=2048
C'est maxmem et non maxmen !!! Enfin je dit ça je m'en fou, je joue pas à ArmA.

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MessagePublié : jeudi 30 septembre 2010, 17:29 
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Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
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Corrigé.
Ah oui tiens j'avais la mauvaise commande dans mon raccourci ArmA 2 :yes: Depuis j'utilise ArmA 2 Launcher, très pratique pour s'y retrouver au milieu de tous ces mods. :yesman:

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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : mercredi 23 mai 2012, 15:52 
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Inscription : samedi 1 mars 2008, 16:53
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La config minimale recquise pour ARMA 2 est prévu pour le solo. En multi se rajoute la masse de trucs qui pèsent lourd sur le système.
Pareil pour tous les jeux.

Tu devrais avoir une ligne de commande de lancement du raccourci :

-nosplash -mod=@dayz -cpuCount=4 -world=empty -exThreads=7 -AToc=0


-cpuCount=4 Pour activer les 4 processeurs de ton Quad Core par défaut. Sinon tu mets un 2 à la place du 4, pour un Dual Core.

-world=empty Pour désactiver toutes les mises en scène de l'arrière plan des menus d'Arma et laisser un océan à la place. (ce qui doit te faire ramer dans les menus.)

-exThreads=7 Permet de diviser les opérations de calculs sur les différents Core et Threads. Chaque numéro correspond à une configuration d'utilisation des processeurs :

0= géré normalement par le processeur principale. 1=géré par un autre Core/thread.

Number / Geometry loading / Texture loading / File operations
0 0 0 0
1 0 0 1
3 0 1 1
5 1 0 1
7 1 1 1

-Atoc=0 L'Atoc permet à l'anti-aliasiang de gérer la transparence des textures, notamment des arbres et de l'herbe. Si tu n'as pas l' AA activé, utilise 0.

Atoc levels :
0 - disabled
1 - AToC on grass
2 - AToC on new OA trees (takistan, zargabad, proving ground, shapur)
4 - AToC on old A2 trees (utes, chernarus)
3 - AToC on grass & OA trees
5 - AToC on A2 trees + grass
6 - AToC on A2 + OA trees
7 - AToC enabled on grass, A2 & OA trees (default)

Sinon :

Mieux vaut éteindre la Vsynch.

Mieux vaut mettre terrain detail sur Low ou Very Low : Il s'agit de la distance à laquelle apparait l'herbe. Carrément inutile en sachant que le jeu cachera automatiquement un joueur couché dans de hautes herbes, même si tu ne vois pas l'herbe.

Mieux vaut mettre object detail sur Low ou Very Low : Il s'agit du nombre d'objet (dont l'herbe) qui apparaissent à l'écran ainsi que du LOD.
Même en Very Low, les villes, maisons, rochers et arbres apparraissent normalement, mais les textures sur ces objets sont assez moches à distance.
Ca bouffe énormément sur certaines configs, même si visuellement ça a beaucoup d'impact.

Ensuite je te conseille de faire gaffe à certaines options. Par exemple les ombres : En low et middle, elles bouffent sur le CPU. A partir de High elles bouffent sur le GPU.

Trouver un juste milieu dans tout cela est une vraie plaie dans le cul, mais au final ça vaut le coup.


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : samedi 26 mai 2012, 3:06 
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Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
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Je plussoies les autres, le niveau 8800GT fait figure de "vieux vétéran poussif" face à A2... :cry:
Et c'est même malheureux de trouver une telle carte couplée à un i5 (pauvre ordi -_- )
Je te conseille vivement une carte vidéo d'occasion, il doit y avoir moyen de trouver vraiment mieux pour pas très cher.
Surtout que Chernarus et Chernaugure sont des bons pavés qui génèrent un max de calculs.

Jupi, j'ai rien compris pour
-exThreads=7
Merci pour les autres infos :yesman:

_________________
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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : samedi 26 mai 2012, 3:43 
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C'est une matrice 6x4... les colonnes sont juste pas alignees.

_________________
Si vous avez de la chance et beaucoup de persévérance, un jour pour pourrez peut être effleurer son orteil...


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 Sujet du message : Re: Problème FPS Arma2
MessagePublié : samedi 26 mai 2012, 4:37 
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Citer :
v

Jupi, j'ai rien compris pour
-exThreads=7
Merci pour les autres infos :yesman:
Personellement je suis en 7. Le jeu est plus fluide, mais par contre l'ordi chauffe bien car les 4 core et les 4 threads bossent en même temps et tout le temps.
Je pense testé les autres profil exthreads dans les prochains jours :).

Il s'agit en fait d'un tableau présent sur le forum/wiki technique de Bohemia :
Citer :
exThreads

-exThreads= is option to define extra threads.

All file operations go through a dedicated thread. This offloads some processing from the main thread, however it adds some overhead at the same time. The reason why threaded file ops were implemented was to serve as a basement for other threads ops. When multiple threads are running at the same time, OS is scheduling them on different cores. Geometry and Texture loading (both done by the same thread) are scheduled on different cores outside the main rendering loop at the same time with the main rendering loop.

Pièce jointe :
ARMA2exthreads.JPG
ARMA2exthreads.JPG [ 19.53 Kio | Consulté 3930 fois ]


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MessagePublié : dimanche 1 juillet 2012, 11:52 
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Localisation : Prés de Lille
Je viens compléter le sujet avec une feature que j'ai découvert en feuilletant le changelog du béta patch combined ops.

L'installation du béta patch vous rajoute deux lignes dans le fichier mes Documents\ArmA 2\arma2OA.cfg qui permettent de régler le post-processing anti-aliasing. C'est moins beau que l'AA réglable in-game mais beaucoup moins gourmand (perso je l'ai désactivé mais j'ai monté la résolution 3d à 150%, ce qui équivaut si j'ai bien compris à un AA x1,5)

De base les valeurs de ces deux lignes sont réglées sur "0", ce qui signifie que les filtres sont inactifs. Je n'ai pas trop saisi les nuances entre les différentes valeurs (FXAA, FXAA + truc, MSAA...) mais en réglant les valeurs au max (3) je n'ai perdu qu'un FPS à la mission benchmark OA ça vaut le coup d'essayer de votre côté pour voir si vous notez une évolution, pour vous faire une idée, mon fichier .cfg ressemble à ça :
Citer :
language="French";
adapter=-1;
3D_Performance=100000;
Resolution_Bpp=32;
Resolution_W=1680;
Resolution_H=1050;
refresh=60;
winX=16;
winY=32;
winW=800;
winH=600;
winDefW=800;
winDefH=600;
Render_W=2520;
Render_H=1575;
FSAA=0;
postFX=0;
GPU_MaxFramesAhead=1000;
GPU_DetectedFramesAhead=3;
HDRPrecision=16;
lastDeviceId="";
localVRAM=1309081600;
nonlocalVRAM=2147483647;
Windowed=0;
vsync=0;
AToC=7;
PPAA=3;
PPAA_Level=3;


/!\ Les valeurs de PPAA ne fonctionnent qu'avec le patch béta et pas sur le 1.60 officiel /!\


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