Nous sommes le vendredi 21 septembre 2018, 3:46

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : vendredi 25 janvier 2008, 19:26 
Hors-ligne
Forum Admin

J'ai bien fouillé le web à la recherche d'un comparatif sur les casques micro. Je n'en ai trouvé qu'un seul, qui m'a suffit à dégager une marque dont le nom est synonyme de qualité !!
J'ai nommé : Sennheiser :yesman:

>> Comparatif lesnumeriques.com <<

Si le comparatif date un peu, il n'en reste pas moins vrai quand à la fiabilité de la marque, reconnue dans l'audio du professionnel. Les modèles qu'on trouve aujourd'hui doivent d'ailleurs être des versions améliorées (le PC 130 du comparatif est maintenant le PC 131).

Sennheiser a sortit une gamme de casques micro pour le web, avec une qualité que l'on sait apprécier en tant que joueur.
Le modèle d'entrée de gamme est le PC 131 que l'on trouve à partir de 30€, voir le PC 130 à 24€. Prix qui reste encore raisonnable pour un casque micro, surtout avec la garantie de qualité qui l'accompagne. Je viens de recevoir mon PC 131 ce matin et après un rapide test sous TS j'en suis ravit.

>> Prixdunet pour Sennheiser <<

MessagePublié : vendredi 25 janvier 2008, 19:33 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Je confirme Sennheiser est une super marque.
Ayant pas mal bosser sur Cubase (logiciel studio d'enregistrement Semi-Pro)j'affirme que la restitution du son est des plus pure,d'ailleur la plupart des studios professionnels utilisent cette marque.
:yesman:

Image

La paix est le temps où les fils enterrent leurs pères ; la guerre est le temps où les pères enterrent leurs fils.

MessagePublié : vendredi 25 janvier 2008, 21:47 
Hors-ligne

ouai White je connaissais ce test, Sen est une marque reconnu et je pense que la qualité sonore sera bonne pour le jeu, malgré le prix. Par contre je craint que pour les longues session, le pc 131 s'avère inconfortable vu que c'est un supra-aural il me semble.

Si un jour tu décide de t'accheter un bon casque circum-aural, plus confortable, je te recommande de jeter un oeil sur les prix chez Thomann, une boutique en ligne allemande qui déchire tout.

(j'avais aussi pas mal cherché pour un casque micro et finallement j'ai pris un casque + un micro)

MessagePublié : vendredi 25 janvier 2008, 22:46 
Hors-ligne

Ouai moi je suis content de mon Altec Lansing AHS515.
Circum aural, confortable (juste pas pour les lunetteux...) de bonne qualité audio et micro ( n'est ce pas Z? :yes: ), un potentio pour le micro, une molette de volume pour le casque, un clip pour accrocher a la salopette, que demander de plus?ah oui, un cable de 1m80 je crois :roll:
Et tout ça pour moins de 30 euros chez GrosBill :yesman:

MessagePublié : vendredi 25 janvier 2008, 23:17 
Hors-ligne
Forum Admin

Oui effectivement Takeshi. Dans mon cas ce n'est pas gênant, j'ai pas de voisins, sauf l'été, et encore vu l'épaisseur du mur qui nous sépare et qu'on est pas au même étage s'entendent queudal, donc j'amortis bien mes enceintes, et le casque reste la plupart du temps sur les épaules comme support de micro, les écouteurs ne servant que rarement, en cas de retour sur le TS, ou pour une plus agréable conversation skype.

Pour une utilisation pendant de longues sessions, mieux vaut en effet investir un peu plus, sinon bonjour les oreilles...
> PC 131 : Image < > PC 151 : Image < > PC 161 : Image < > PC 141 : Image <

Les trois premiers sont des modèles "serre tête". Pour un bon confort sur la durée j'ai un faible pour le dernier, type "tour de cou". Après au niveau qualité auditive pure je pense qu'il vaut mieux le 2ème et 3ème modèle.

Sinon effectivement les casques micro de ta boutique ont l'air de déchirer, mais alors tu pleures aux vues des prix !
>> Casques micro chez Thomann <<
T'as pas encore atteind le milieu de gamme que tu dépasses le prix de mes future (proche) enceintes 5.1 de gamer ! :shock: :cry:

MessagePublié : samedi 26 janvier 2008, 0:52 
Hors-ligne

ah oui les prix des casque avec micro sont élevé mais ca c'est parce qu'ils ont des micro de putes.

le modèle sans micro a souvent un prix plus raisonnable, après, tu achete un micro cravate pas cher et l'affaire est dans le sac.(sur Thomann t'as qd meme 30 jours de garantie satisfait ou remboursé + une garantie de 3 ans !! sur tout leur produit)

tout dépend de l'usage, mais si tu veut écouter au moins un peu de musique, ben faut se faire plaisir. Le choix dépendra bien sur de ton budget, mais aussi de la qualité du reste de ta chaine audio et .. de ce que peut percevoir ton oreille. Le design peut aussi influer, selon ta sensibilité. Ah un truc important, essaye avant d'acheter, si tu en a l'occasion.

le modèle que j'ai (AKG K240 s) vaut moins de 100€ maintenant, ca peut parraitre excessif pour un casque mais crois moi, tu en a largement pour ton argent. C'est un vrai plaisir, pas seulement au niveau du confort, mais de la précision du son, du rendu géneral, des basse bien dimensionné, etc... Le seul reproche que je puisse lui faire c'est qu'il n'est pas tres pratique a poser autour du cou, et ... qu'une fois adopté tu peut plus revenir en arrière :D

MessagePublié : samedi 26 janvier 2008, 1:07 
Hors-ligne

ouai et en plus tu peux te la péter avec, il est doré comme ça :yata:

MessagePublié : samedi 26 janvier 2008, 2:08 
Hors-ligne
Forum Admin

Oui je vois bien ce dont tu parles. J'ai eu l'occasion une fois d'écouter de la musique sur des enceintes à membranes ovales montées dans des caissons bois faits main, du vrai travail d'artiste qui rendait à merveille l'étendue des subtilités que peut transporter la musique... me souviens plus du prix, l'était pas petit, mais je me souviens que ce boulo commençait à fatiguer les deux frangins qui le faisaient car l'investissement en temps et en qualité de travail était trop grand.

Après c'est aussi question de budget et de choix. Pour le prix de mon 5.1 et de mon casq-mic (tous deux de moyenne gamme) j'aurais pu m'acheter l'un de ces casq-mic haut de gamme. Mais comme les écouteurs ne sont pas trop mon truc, je ne regrette pas du tout mon choix :)

Maintenant avec ce post chacun peut s'équiper en connaissance, à moins de tenir à tout prix au ti casq-mic à 5€ à l'hypermarché (même si la qualité n'est pas toujours si mal pour du bas de gamme, ça reste de la lotterie).

MessagePublié : samedi 2 février 2008, 14:07 
Hors-ligne

Salut !

utilisant FL studio (programme de mix et de création audio) j'ai testé plusieurs micro-casques en passant par de nombreuses marques Sennheiser et l'une des meilleure en restitution du son ! personnelement je préfère Icemat je possède actuellement un Icemat Siberia (noir (oui je sais osef de la couleurs mais il est soit en noir soit en blanc et le noir et plus jouli :mrgreen: )) le Siberia est cependant plus coûteux (environ 60€)

site officiel Icemat (section audio)
page descriptive du Icemat Siberia noir

MessagePublié : samedi 2 février 2008, 18:03 
Hors-ligne

ah oui c'est vrai que chez les marque orienté gamer le Siberia est assez connu.

Pour le jeux et le home cinema le Razer Barracuda est parrait il excelent :roll:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00