Nous sommes le mardi 13 novembre 2018, 8:52

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai une AK-105
MessagePublié : dimanche 5 mai 2013, 17:28 
Hors-ligne

Hello,

Hier pour mon anniversaire, mes potes m'ont offert une AK 105 CM-040-D de Cyma.

Comme je n'y connais pas grand chose en réplique, je vais avoir besoin de votre aide.

Déjà, j'ai l'impression qu'elle est trop puissante par rapports a ce qu'on utilise lors de l'HeroSoft, de ce que j'ai lu sur internet, il va falloir la "downgrader" , c'est facile à faire soi même, ou il faut que je l’emmène en boutique? Y a t-il d'autres chose à faire dessus ?

La batterie est une Ni-MH 7x2/3A1200mAh 8.4V, faut il que je m'en prenne une mieux ou ça suffit?

Sujet du message : Re: J'ai une AK-105
MessagePublié : dimanche 5 mai 2013, 20:23 
Hors-ligne

Alors si tu veux la downgrader tu la file a Z, comme ca tu fini par devoir lancer tes BB a la main ... :mrgreen:

Image

MessagePublié : dimanche 5 mai 2013, 23:12 
Hors-ligne
Forum Admin

C'est de la merde, jette ça à la poubelle ! :shock:
Non dsl je déconne (pas taper :cry: ).

Seb a commencé avec une AK Cyma, je sais plus ce qu'il a aujourd'hui mais c'est un bon rapport qualité prix et effectivement c'est vendu trop puissant donc faut se renseigner pour savoir quel ressort acheter, tout démonter jusqu'à la gearbox, changer le ressort et remonter. C'est plus ou moins évident à faire selon les répliques, dans tous les cas faut être un peu bricoleur et un minimum minutieux, et avoir quelques tournevis et un peu de temps devant soi. Essai de trouver les éclatés, et sur youtube tu trouveras peut-être une vidéo sur comment ouvrir ta gearbox (risque de propulsion de pièces autour de toi cause le ressort en tension).

Conseil pour démonter une réplique : quand tu sens que ça se complique et que tu sais plus trop où tu en es, tu remontes tout, tu recommences une autre fois et petit à petit tu connaitras ta réplique par coeur et pourras la mettre en pièce sans crainte.

MessagePublié : lundi 6 mai 2013, 7:48 
Hors-ligne

Coucou,

Pour répondre à ta question spoon,cyma est une bonne marque, mais les ressorts sont très puissants et la downgrader la rendra en plus plus fiable.
Pour le changement, il vaut mieux passer par un magasin, cela te coutera normalement une trentaine d'euros ressort et main d'oeuvre compris.
Si tu veux le faire toi-même, regardes des videos de démontage de réplique avant, elles sont pleines de petits conseils incontournables (se mettre sur un drap ou une serviette pour retrouver les morceaux, se méfier lors de l'ouverture de la gearbox car des ressorts peuvent sauter...).

Sinon, tu as en main une bonne réplique, rien d'autre à modifier.
Ta batterie est un peu légère niveau capacité pour faire une journée d'hérosoft si tu tires beaucoup.
Si je peux venir, je pourrai t'en donner une autre (je n'utilise plus mes nimh et suis passé aux lipos).

Biz à tous et à bientôt peut-être

MessagePublié : lundi 6 mai 2013, 18:59 
Hors-ligne

Ok, bon me connaissant, je pense que c'est mieux que j'aille le faire faire en boutique.

Sinon il faut que je demande quoi comme puissance? Combien de fps? avec quel poids de bille?

MessagePublié : mardi 7 mai 2013, 7:10 
Hors-ligne

Tout dépend de ce que tu veux faire avec...
La limite dans beaucoup d'association sérieuses et pour l'hérosoft est de 350 fps (bille de 0.2 g).
Tu peux leur demander autour de 330 comme cela tu seras tranquille (il y a parfois des écarts de mesure entre chrony d'associations)

MessagePublié : mardi 7 mai 2013, 13:37 
Hors-ligne
Forum Admin

Précision : limite à 350 fps, test avec de la 0.20, hop up à 0.
Pour jouer je recommande de la 0.25 qui a une meilleure trajectoire :yesman:

MessagePublié : mercredi 8 mai 2013, 22:58 
Hors-ligne

Ok.

Pour aller faire ça, je vais retourner dans la boutique ou ils l'ont acheté : speedgames

J'ai deux autres questions:

- Concernant le chargeur , j'ai celui ci : http://www.speedgames.com/chargeur-dech ... volts.html" onclick="window.open(this.href);return false; Lorsque je charge, il vaut mieux le mregler sur 500 ou 1000 mA
Je peux aussi régler le nombre d'élément, et au dos il y a marqué 6 éléments : 8.4V, vu que ma batterie est une 8.4V il faut bien que je le règle sur 6 éléments ?

- Je souhaite m'acheter un red dot, celui ci est il bon http://www.speedgames.com/red-dot-airso ... sight.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou pas?

MessagePublié : jeudi 9 mai 2013, 4:33 
Hors-ligne
Forum Admin

- les éléments NiMH font 1,2V chacun, pour une batterie de 8,4V tu as donc 7 éléments :yesman:
Le must comme puissance de charge c'est 1/10 de la puissance de ta batterie, pour 1200mAh le top est dans les 120mA. A défaut d'avoir un chargeur évolué, met au mini, à moins d'être très à la bourre mais c'est pas bon pour la batterie.
Le mieux est de la vider avant de la recharger (là ça se complique), because batteries NiMH qui vivent pas bien d'être rechargées avant d'être à plat (tu peux flinguer tes accus vite fait). Certains chargeurs bon marché te proposent quand même des cycles (de décharge puis recharge), ce qui serait suffisant.

- ça a l'air du red dot de base, bien cheap, mais 50€ quand même ! Je te conseille de l'acheter directement dans le pays fabricant, t'aura mieux à moins cher ! ^^
Y'a ça pour 30$ fdpc (+2€ de com d'achat à l'étranger) : http://www.dhgate.com/33mm-metal-tactic ... tml#s1-8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou ça qui offrira un peu moins de reflet à l'avant j'imagine : http://www.dhgate.com/2013-new-style-re ... ml#s10-3-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Note : il te faut un rail sur le dessus de ton aka pour monter le reddot, t'en as un ? (cf lien plus haut "Raccordement: 19mm").

MessagePublié : jeudi 9 mai 2013, 10:17 
Hors-ligne

Oui, j'ai celui-ci : http://www.speedgames.com/rail-airsoft/ ... ft-ak.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a marqué "Standard picatinny 20 mm", c'est pas bon?

De quel lien parles tu?

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00