Nous sommes le mardi 13 novembre 2018, 8:29

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chaussures tailles FR vs US
MessagePublié : lundi 6 février 2012, 15:01 
Hors-ligne
Forum Admin

Sur les conseils du Z je suis sur le point de m'acheter une paire de Bates (originales, pas une copie chinoise car pour porter tous les jours). Cependant les meilleurs prix sont aux US (même avec les frais de port) et j'hésite à prendre la version Gorte-Tex (imperméables) que je ne trouve qu'aux States. Du coup je ne suis pas sûr de la taille que je dois prendre. J'ai regardé divers tableaux de conversion mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous portent des chaussures US et quelles sont vos pointures FR et US.

Z, quelle est la taille de tes Bates chinoises et ta taille Fr ?

J'en ai discuté avec mon frangin qui vit à Houston mais la taille qu'il me recommande me parait vraiment trop grande.

J'ai trouvé une version Gore-Tex sur ebay US mais ils ne livrent pas en France, donc si je les commande je les enverrais à mon frère qui me les fera suivre. S'il y a des intéressés je peux vous proposer une commande groupée.
http://www.ebay.com/itm/Bates-2368-Delt ... 72180a1cc7" onclick="window.open(this.href);return false;

Sujet du message : Re: Chaussures tailles FR vs US
MessagePublié : lundi 6 février 2012, 19:50 
Hors-ligne

je chausse du 42 et celles que j'ai sont du 8 il me semble. Elles sont dans le garage je regarderai demain matin la taille exacte. Cela dit j'aurai bien pris une 1/2 taille au dessus pour etre a mon aise, quitte a rajouter une semelle silicone a l'interieur pour le froid et les chocs.

T'as demande au gars d'ebay s'il expediait pas en france? Il doit le faire sans doute, ca ne coute rien de demander.

MessagePublié : lundi 6 février 2012, 20:18 
Hors-ligne
Forum Admin

Ok merci.
Ouai j'ai demandé, il expédie uniquement US et CA.

MessagePublié : mardi 7 février 2012, 2:44 
Hors-ligne

Moi je fais entre 44,5 et 45 et mes bottes Timberland US font du 9.5 si j'ai bien lu (achetées au magasin Timberland à Beyrouth où elles sont en import).
D'autres Timberland UK de ville que j'ai, sont aussi à 9,5.

Il vaut mieux prendre un pti peu plus grand et compenser avec semelles et silicone . Surtout que c'est pensé pour être porté avec des grosses chaussettes :)

MessagePublié : vendredi 10 février 2012, 3:40 
Hors-ligne

regarde aussi les merrel. Parfois y'a des affaires.

MessagePublié : mercredi 18 avril 2012, 0:51 
Hors-ligne
Forum Admin

J'ai pas été attiré par les Merrel...
Après moultes recherches et demandes de conseils pour choisir la taille, me voilà enfin un homme heureux, car bien chaussé :yes:

Pour ce qui est de choisir la taille, le vendeur US m'a précisé que les Bates chaussent grand, je recommande donc de choisir une demi taille US de moins que ce que vous chaussez. Je chausse du 43 en rangers (longueur de pied 27,6cm) et j'ai pris du US 9 1/2 qui me va parfaitement (ouf), alors que je chausse plutôt du US 10. 2 dimensions sont habituellement disponibles : Medium pour les humains normaux, et extra-wide pour les pieds gros modèles (cf le bon gros amerloc avec bon gros surpoids).

Franchement les Bates Delta 8 sont top ! Confortables dès le premier jour, autant pour marcher que taper le sprint. La fermeture éclair est un must sur des montantes, permettant de les enlever et les mettre en un instant (les rangers je les enlevais qu'une fois la journée finie), idéal pour s'aérer les pieds une fois posé. Le système ICS a l'air efficace, quoique à tester avec modération pour la compensation d'usure des cotés, les hanches pouvant avoir du mal à s'adapter (c'est un système 4 positions sous le talon, 1 - confort, 2 - renvois d'énergie, 3 - compensation d'une tendance à user la semelle vers l'extérieur, 4 - compensation usure vers l'intérieur ; assez rapide à changer de position). Le dessin des crampons a l'air très bon et offre une très bonne accroche. Seul petit bémol à ce niveau, ça semble être de la "gomme tendre" : bonne accroche donc, mais un mini crampon se trouve à l'avant et après une marche dans un chemin plein de pierres samedi dernier, le mini crampon droit était quasi arraché, ainsi qu'un petit bout du gros crampon d'à côté. A voir donc dans le temps, je crains une usure un poil trop rapide. Côté ressemelage faut oublier, la semelle remonte clairement à l'avant et à l'arrière, ce qui à l'avantage je pense d'offrir une très bonne tenue de la semelle sur la chaussure.

La chaussure étant faite en partie de cuir, l'avant entièrement, je les graisse presque tous les jours le temps que le cuir prenne le plis sans se fendre/crevasser.

Le modèle Delta existe en différentes hauteur, vous pouvez donc trouver un modèle bas si vous n'avez pas besoin de protéger la cheville.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de modèle gore-tex à l'export, mais bon, pour me retrouver avec les pieds mouillés 2 fois par an c'est pas grave, d'autant que l'autre jour il pleuvait des cordes et j'ai pas eu le moindre soucis d'humidité.

Si certains sont intéressés, jetez un œil sur leboncoin où on en trouve parfois, comme en ce moment une paire en 43 à 125€in (j'en ai lâché 7 de plus :cry: ), ou encore une paire gore-tex en 42 à 105€in (imbattable !), et une 3e en 39 : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... es+delta+8" onclick="window.open(this.href);return false;

On trouve également pas mal de Bates sur cette boutique polonaise à des prix tout à fait décents pour la marque : http://www.specshop.pl/index.php?curren ... 0asufgqlj4" onclick="window.open(this.href);return false;
USMC en propose également à prix très correct (8€ de port) : http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.asp ... &prod=6729" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une chaussure idéale pour l'air-soft, assez légère, pas trop chaude, protégeant la cheville et offrant une semelle passe partout. Si vous les consacrez uniquement à ce sport, elles vous dureront probablement de nombreuses années. Pour les moins exigeants, vous pouvez prendre une copie chinoise 5 fois moins chère qui vous apportera déjà un grand confort pour quelques journées occasionnelles (testé par Z).

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00