Nous sommes le dimanche 8 décembre 2019, 10:01

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mon matos ( un merci a Z )
MessagePublié : jeudi 14 janvier 2010, 13:17 
Hors-ligne

Un seul ça marche aussi, avec un bouclier tactique ^^.

MessagePublié : jeudi 14 janvier 2010, 14:36 
Hors-ligne
Forum Admin

Ce que j'aime dans les FPS où on tire avec une arme dans chaque main, c'est la vitesse à laquelle tu recharges :roll:

MessagePublié : vendredi 15 janvier 2010, 18:06 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Citer :
Ce que j'aime dans les FPS où on tire avec une arme dans chaque main, c'est la vitesse à laquelle tu recharges :roll:
-^f j'l'avais pas pensé celle la. :roll:

Image

La paix est le temps où les fils enterrent leurs pères ; la guerre est le temps où les pères enterrent leurs fils.

MessagePublié : dimanche 30 janvier 2011, 11:37 
Hors-ligne

Je vient de regarder un peut les lipo et leurs chargeurs, et j'ai besoins d'un conseil.

Le chargeurs ça peut aller, un vendeurs de radio modélisme me la conseillé, 60€ pour lipo, nimh.... J'ai pas pris la ref, mais dans mes souvenir, sur Ehobby, ça tourne dans ces eaux la...
Par contre la batterie, je suis plus perplexe... 2 ou 3 éléments ? Le nombre de mAh, Z avais cet été 1300 si mes souvenir son bon. Je pensais prendre ça pour le g36 (et pour la future sopmod, non, je rêve la ;o) ).... Mais comme je suis limite dans mon garde-mains, je voulais savoir ce que vous me proposer comme petites lipo...

Edit : Z, une m4 s-system a moins de 200€, c'est intéressant ?

MessagePublié : dimanche 30 janvier 2011, 14:24 
Hors-ligne

200€? il te plait? il est en bon etat... achete... au pire avec 50-70€ tu as une GB neuve...

Pour la lipo, j'ai des 3300 et 4400mA... mais c'est pour la batteuse et j'en ai plus que de reste.

Pour toi, une 7.4 avec au moins un taux de decharge de 15C (20C serait ideal). La cadence et la reactivite seront au rendez-vous sans que tu acheve ta GB.
Ceciirait tres bien dans un garde main... mais meme si ca devrait tenir une journee, une seconde batterie identique serait du plus grand interet.. Pense au chargeur LIPO (prends en un qui fasse LIFEPO aussi, on sait jamais) et cecipour controler la decharge dans ton gun.

Mon poto vxnt s'est vu donné un MP5 JG... on l'a regarde hier, canon et hopup a revoir, mais il tire a 330 fps et tourne rondement. Son pote fait parti des UAM, et on va surement faire une partie avec eux, mais nous sommes tous les 2 pris, donc on verra en mars. Je t'appelle.

MessagePublié : dimanche 30 janvier 2011, 16:43 
Hors-ligne

Thanks Z. Prochain coups que je fais un saut a Plan je leurs demande.

MessagePublié : lundi 31 janvier 2011, 2:19 
Hors-ligne
Forum Admin

Voilà le chargeur que Z et moi utilisons : http://shop.ehobbyasia.com/x-charger-b6 ... arger.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu compliqué au départ, surtout pour savoir quelles valeurs utiliser, mais sinon c'est de la super méga bombe de balle !
Très précis, il permet de paramétrer le voltage et l'ampérage, de garder en mémoire les réglages pour 5 batteries différentes, de choisir si l'on veut charger, décharger, ou le nombre de cycles qu'on veut faire (C/D ou D/C). De plus il permet de visualiser en temps réel le voltage de la batterie ainsi que les mAh chargés ou déchargés, avec indication du temps écoulé... bref, que du bonheur, d'autant qu'il prend tous les types de batteries airsoft. En revanche pour les batteries Tamiya il faut un adapteur vers connecteur T-Plug, ou enfoncer les pinces croco dans le Tamiya plug (large), pour un mini il faudra un adapt. large (vous inquiétez pas, tout ça ne fait pas de petits malgré les apparences).

Quelle est l'utilité d'un plus gd taux de décharge sur une Lipo ?

MessagePublié : lundi 31 janvier 2011, 9:02 
Hors-ligne

Citer :
Voilà le chargeur que Z et moi utilisons : http://shop.ehobbyasia.com/x-charger-b6 ... arger.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelle est l'utilité d'un plus gd taux de décharge sur une Lipo ?
Ce chargeur ne fait pas les lifepo, dommage, j'aurais bien voulu les essayer. Y'en a d autres un peu plus evolues dans les meme tarifs.

Le taux de decharge permet au moteur de demander un maximum de courant tres vite. La reactivite en est ameliore ainsi que la cadence (bien que le nombre de mA influe lui aussi sur cette derniere).

MessagePublié : lundi 31 janvier 2011, 12:16 
Hors-ligne
Forum Admin

Citer :
Ce chargeur ne fait pas les lifepo, dommage, j'aurais bien voulu les essayer.
T'es sûr ?
Citer :
Additional Information
SKU XCHARGER-CH-B6
...
Battery Charger Type Ni-CD / Ni-MH / Li-ion / LiPo / LiFe & Pb

MessagePublié : lundi 31 janvier 2011, 14:49 
Hors-ligne
Forum Admin

Sinon peux-tu nous rappeler les risques liés aux Lipo et les solutions ? Il me semble que le risque est que la batterie prenne feu et que les soluces sont les suivantes :

A la charge : un bon chargeur limite considérablement les risques, couplé avec un sac ignifugé (comme le LiPo-Safe Charging Bag / Fire Resistance Case) évitera de mettre le feu à la baraque. Je pense même à me fabriquer une étagère métallique pour le rechargement.

A la décharge (pendant l'utilisation) tu m'avais parlé d'un petit module. T'as des liens pour ce truc ? Ca se branche sur la prise pour charger la Lipo ou comme un fusible branché à la sortie de la prise T/Tamiya ?

Edit : J'ai trouvé ça : http://shop.ehobbyasia.com/bb-battery/b ... board.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est trop gros pour mon MP7 ^^
Et ceux là, déjà plus petits : http://www.rsov.com/index.php?target=pr ... ct_id=5525" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rsov.com/index.php?target=pr ... t_id=12939" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rsov.com/index.php?target=pr ... t_id=12297" onclick="window.open(this.href);return false;

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00