Nous sommes le dimanche 18 novembre 2018, 18:32

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : mercredi 8 septembre 2010, 20:01 
Hors-ligne

hum.... soldes... toujours trop cher, marger 50% je croyais que ca ne se faisait plus...

Pour info :
Un GBB marui vendu a 150$ a HK vous coute en gros 160€ ici FDP in et douane comprise.
Un vendeur le touche dans les 80-120€ selon les volumes et le marché. Vendu en solde a 190€!!!!!! allez 250€ hors soldes... :roll:

MessagePublié : jeudi 9 septembre 2010, 21:02 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

J'y pense, il faut que je fasse un peu de pub pour Airsoft Entrepot.

C'est (selon moi), le seul shop d'airsoft valable en France.

Des prix intéressants (surtout les répliques), des vendeurs sympas, et un esprit comme on voudrait en voir plus souvement.

J'ai fait une commande groupée chez eux et ils nous ont accordé un prix.

Donc une énorme recommandation de ma part pour eux : https://www.airsoft-entrepot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

MessagePublié : lundi 13 septembre 2010, 12:15 
Hors-ligne

Apres plusieures commande groupées et pas groupées, j'ai voulu faire un petit calcul pour voir ce qui valait le coup ou non.

En conclusion de qq statistiques :

Si vous avez des repliques autres que des pistolets, privilégiez effectivement une commande groupée. Les frais de douane ne vous seront pas evités car vous depasserez surement les 150€ d'achat (sont comptés aussi les frais de port, mais j'en reparle apres).
Des sites comme Taiwanguns s'y prete pas mal car les frais de port sont fixes (~30€ jusqu'a 30kg)... donc n'hesitez pas a grouper et chargez la mule avec des billes (les bio y sont tres bien). A noter qu'en pologne la TVA est a 22% donc le site vous fera probablement 3% de "ristourne" en passant a la TVA francaise, la TVA etant inclue dans le prix annoncé, donc pas de frais de douane.

En dessous de 150€ fdpin, et pour des colis peu lourds, vous eviterez probalement la douane en provenance de HK (evitez DHL, privilegiez EMS quoique que TNT ne m'a pas valu la douane lors d'une de mes dernieres commandes de moins de 150€).
Vous pouvez egalement en profiter pour diviser votre commande entre differents sites pour rester en dessous de 150€. Les frais de douane depassant allegrement le gain sur les frais de port groupés.

Je suis en train de mettre a jour une liste des shops avec lesquels j'ai fait affaire, ainsi que leur particularite.

MessagePublié : lundi 13 septembre 2010, 20:52 
Hors-ligne
Forum Admin

Citer :
(evitez DHL, privilegiez EMS quoique que TNT ne m'a pas valu la douane lors d'une de mes dernieres commandes de moins de 150€).
Sur le forum france-airsoft il est dit et répété d'éviter TNT, j'ai lu le cas d'une personne qui a commandé des répliques en plus de matériel : il a reçu le matos, mais les répliques n'arrivant pas il s'est renseigné et a finit par apprendre qu'elles avaient été détruites par la douane, sans préavis, même pas une notification :x

MessagePublié : lundi 13 septembre 2010, 23:47 
Hors-ligne

moui, mais il est aussi noté qu'il y avait marqué colt sur l'emballage et la replique. et si je me souviens bien c'etait une grosse commande, notée "gift" et declarée bien loin de sa valeur... ne jouez donc pas avec le feu. Le gugus se vante de bien des magouilles pour economiser sur la douane.

Pour ma part les marquages de marques sont a proscrire parce qu'illegal, et ne pas user de stratagèmes pour grapiller.
PLus une commande est grosse, plus elle a des risques de se faire verifier, apres vous vous devez de respecter la loi, sinon tant pis.

Acheter une replique de M4 a HK n'est pas illegal, acheter une replique ou l'ont contrefait la marque colt, si.

Si tu veux des marquages, achete en europe.

MessagePublié : mardi 14 septembre 2010, 0:43 
Hors-ligne
Forum Admin

Et tant qu'à faire j'éviterais TNT vu qu'il y a moins d'embrouilles ailleurs :yes:

MessagePublié : mardi 14 septembre 2010, 8:13 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

Pas forcement, on peut acheter du King Arms avec marquages RS à HK, puisque qu'ils payent des droits directement à Cybergun.

MessagePublié : mardi 14 septembre 2010, 23:46 
Hors-ligne
Forum Admin

Concernant les transporteurs :
Citer :
Pour éviter de se prendre la douane, il faut prendre "airmail" comme voie de transport, c'est sur a 95% de pas se faire choper (23 répliques commandées jusque la et pas une douane). Ne jamais prendre un transporteur particulier (UPS, TNT, Fed EX) surtout TNT.

Source : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... &p=2194251" onclick="window.open(this.href);return false;

MessagePublié : mercredi 15 septembre 2010, 8:17 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces

En effet, testé et approuvé. J'ai fait un achat dernièrement à Ehobby Asia, j'ai pris airmail, j'ai reçu mon colis avec la valeur de mon colis à 35$ (au lieu de 60€), et avec la mention gift. Ebairsoft fonctionne de la même manière (airmail + gift).

MessagePublié : mercredi 15 septembre 2010, 12:17 
Hors-ligne

le pb avec ca, c'est que si ton colis disparait ou arrive endommagé, tu ne peux demander un remboursement que sur la somme declarée... perso, je prefere payer la douane :shock:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00