Nous sommes le dimanche 8 décembre 2019, 10:34

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : jeudi 25 mars 2010, 6:40 
Hors-ligne
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
Messages : 7970
Contre la classification des « armes » de plus de 0,5 Joules en 7ème catégorie.

La pétition s'arrêtait en janvier mais nous sommes encore nombreux à la signer !

http://www.fedegn.org/tiki-view_tracker ... ackerId=10" onclick="window.open(this.href);return false; (puis cliquer sur Insérer une nouvelle fiche)
Prenez 2 mn pour la signer, que la liberté de jouer perdure et que les porte paroles de l'airsoft continue de prendre du poids.

_________________
Image
HeroSofT > > Devenez plus qu'un HeroS !


Haut
   
MessagePublié : jeudi 25 mars 2010, 8:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mardi 26 février 2008, 11:36
Messages : 2091
Localisation : guyancourt (78)
signée et mise en ligne sur le forum de l'association dont je fais partie,

merci whitemoon :yesman:

_________________
Minigun, mais il fait le maximum...


Haut
   
MessagePublié : jeudi 25 mars 2010, 15:24 
Hors-ligne
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
Messages : 7970
J'ai beaucoup lu depuis ce matin, et le sujet a bien évolué depuis 2009. Ce communiqué de la FFTir a eu pour effet de réveiller les passionnés du airsoft, constatant soudainement à quel point il est fragile et sans défense.

Du coup sont rapidement nées différentes institutions pour enfin le représenter officiellement et intégralement. A savoir que jusqu'ici son seul promoteur et défenseur (outre des acteurs économiques assurant leurs revenus) était la FedeGN (Fédération Française de Jeu de rôle Grandeur Nature), à l'origine de cette pétition, mais pas suffisamment impliquée dans l'airsoft, car représentant aussi le paintball et surtout le JDR GN (et probablement plus encore).

La FFA (Fédération Française d'airsoft) a donc vu le jour : http://www.ffairsoft.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour une adhésion au prix modéré, elle propose une assurance adaptée à notre pratique, une assistance juridique et une aide à l'organisation en général, et se veut à terme réussir à devenir un porte parole officiel de notre loisir. Ses acteurs sont pour le moment bénévoles et avant tout joueurs passionnés.

La FFS (Fédération Française de Softair) est également apparue (sauf que c'est juste une blague) ainsi que l'AFA (Association Française d'Airsoft) qui semble peiner à décoller... leur site : http://assofrairsoft.forumactif.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sources.


Après ce tour d'horizon, revenons à la pétition qui a rapidement rassemblé plus de 3000 signatures pendant que l'annonce de la FFTir avait provoqué bien des émois et des débats à travers le net. Finalement le 14 janvier 10, la FFA a rencontré le président de la FFTir : celui-ci a expliqué que le but était innocemment de faire passer les lanceurs de billes en 7ème catégorie afin de pouvoir offrir la pratique du tir à billes aux moins de 18 ans et promouvoir par ce biais le plaisir du tir de précision et par extension l'amour du tir sportif. Il n'avait alors pas envisagé les conséquences pour le reste des airsofteurs français et face aux arguments a finalement oublié l'idée de la 7ème catégorie pour faire le point avec la FFA et entamer une réflexion de concert sur les solutions possibles et l'opportunité d'agir à l'unisson pour faire évoluer la législation avec d'autant plus de poids !

Retrouvez le compte rendu de la réunion à cette adresse : http://www.ffairsoft.org/portail/index. ... s&Itemid=4" onclick="window.open(this.href);return false;

Finalement de cette frayeur semble apparaitre des choses positives ! Il existe maintenant une fédération airsoft qui a rapidement mis à plat l'existence du airsoft et s'impose naturellement et progressivement comme représentant officiel, efficace et semble-t-il réfléchit du airsoft pour nos citoyens (en incluant bien sûr l'état français).


Lors de mes recherches je suis en même temps tombé sur un article du 27 février 2010 qui met en avant la volonté de l'état de revoir entièrement la législation des armes en France, afin de revoir intelligemment et dans le dialogue des lois devenues trop complexes, exagérées et imbuvables, et afin que le tireur sportif retrouve sa liberté citoyenne et que soit vraiment faite la part des choses par rapport aux trafiquants ! C'est un grand pas en avant dans le domaine du tir, qui aura été attendu et rêvé pendant près de 30 ans. Entre autres intervenants sont présents des représentants de l'airsoft et du paintball qui sont évidemment concernés. Rappel : les airsofts sont considérés comme des jouets car leur puissance est inférieure à 2 joules. Si vous achetez ou upgradez votre lanceur à plus de 2 joules, il tombe sous la loi régissant les armes de 7ème catégorie.

Pour plus de détails, consultez l'article à cette adresse : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article591" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
Image
HeroSofT > > Devenez plus qu'un HeroS !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar