Nous sommes le dimanche 24 juin 2018, 3:18

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mardi 23 décembre 2008, 13:30 
Hors-ligne
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
Messages : 7967
Le bon sens du TeamPlay


Project Reality est un mod basé sur le moteur de jeu de BF2. BF2 est lui même un mod, qui permet le teamplay. La différence fondamentale à PR est que les Dev ont rendu le teamplay nécessaire. Sans une bonne équipe derrière, vous pouvez être le joueur le plus skillé, ça ne suffira pas si vos adversaires jouent en équipe.

Le skill a son importance, c'est évident, mais il est valorisé par une équipe structurée, organisée en squad qui s'attèleront à des tâches bien précises, en fonction des tâches effectuées par les autres squads. C'est la clé du succès d'une partie. Vous commencez donc celle en intégrant une squad.


Son rôle dans la squad :
Le squad leader :
Connaissez vous cette question fort redondante sur le TS ? > "Qui c'est qui crée la squad ?"

Ca veut dire qu'il y a un gars qui va prendre en charge la gestion d'un groupe. A lui la responsabilité de bien mener ses hommes, de prendre les bonnes décisions, de donner les bons ordres, de bien maitriser les outils du SL...
Ca demande de l'implication et de la concentration. Ca exige tactique et synthèse du champ de bataille.

C'est le boulo du SL.
En conséquence les personnes sous ses ordres sont à ses ordres (attention, ça n'empêche pas de s'amuser, bien au contraire, c'est PR, c'est le jeu !!!!).

Le squad member :
Le premier rôle du squad member est donc de suivre les ordres à la lettre (que le SL ne gâche pas son temps de jeu à surveiller voir s'il est bien écouté) :
- Lorsque vous recevez un ordre vous confirmez, sinon vous informez du pourquoi.
- Lorsque la situation évolue vous informez et au besoin vous demandez de nouveaux ordres.
- A partir de là (et pas avant) on se permet de prendre de bonnes initiatives pour la squad ou la team (pas pour le skill, le ratio ou son propre fun).
- Quand vous prenez une initiative vous informez, à moins d'être dans l'urgence auquel cas l'information suit dès que possible.
- Bref vous l'aurez compris, dans tous les cas vous informez votre SL.

Le deuxième rôle du squad member est d'être toujours là pour son SL :
- Vous le suivez, vous le talonnez, vous le couvrez et vous le secondez jusqu'à ce qu'un ordre soit donné.
- Et lorsque l'ordre de le rejoindre vous arrive, vous mettez tout en œuvre pour le rejoindre vivant dans les plus brefs délais pour à nouveau le talonner.
- Pensez à regarder régulièrement votre carte, pour savoir où est votre SL, où sont vos équipiers, vos objectifs, les autres squads, les positions ennemies potentielles ou avérées, l'état des flags, si votre SL a bien le nombre de members qu'il a demandé... C'est le rôle premier de votre SL mais c'est aussi le votre dès que vous avez un moment, pour mieux mener vos actions, et au besoin pouvoir seconder/informer votre SL.

Le troisième rôle du squad member est d'être toujours là pour sa team :
- Que ce soit votre squad ou une autre, chacun a besoin des autres, qu'il s'agisse de soigner un équipier, de l'épauler quand il a besoin d'aide, de spawner ingénieur pour une réparation , de couvrir le médic qui vous soigne au lieu de le regarder dans le blanc des yeux etc etc
- Soyez là pour votre team en accord avec votre SL, car vous devez malgré tout le talonner ou suivre ses ordres. Mais en bon squad member vous l'informerez au besoin, qu'il puisse vous dire ce que vous avez de mieux à faire.

Si vous n'êtes pas en accord avec tout cela, alors libre à vous de quitter la squad et de faire SL, ou d'expulser de la squad ceux qui ne suivent pas les ordres si vous êtes déjà SL.

Les kits :
- Il est fortement recommandé que le SL garde en permanence son kit officier, pour éviter qu'il ne manque le moment venu. Certains cas de force majeure contrediront cette recommandation.
- En tant que squad member, demandez en premier lieu à votre SL le kit dont il a besoin. En second lieu veillez à ce qu'il y ait toujours un ou deux médics (ou ingés dans une squad blindés), si vous n'êtes pas à l'aise dans ce rôle, assurez vous qu'un autre équipier prenne le relais. En dernier lieu seulement, prenez le kit qui vous semble le plus pertinent.
- Ne gaspillez ni n'abandonnez pas de kit important sous prétexte que vous en voudriez un autre, certains kits sont plus importants pour l'équipe que vous d'avoir celui de votre choix. Si vous ne le maîtrisez pas, apprenez, ou évacuez le pour aller le troquer. Si quelqu'un doit attendre pour faire une demande de kit, proposez vous de le demander à sa place pour qu'il l'ait plus vite.

Les véhicules :
- Si vous prenez un véhicule, assurez vous de remplir votre rôle auprès de la team. Pas question de laisser marcher un type qui a besoin d'une place disponible dans votre véhicule, pas question d'ignorer royalement les demandes de soutien des autres joueurs quand vous avez un véhicule de combat. Sinon ayez une bonne raison !
- Ne volez pas les véhicules des autres. Une jeep avec seulement un gunner est une jeep occupée, déjà utilisée.
- Si vous comptez prendre un véhicule convoité, genre avion, hélico, faites en part sur le tchat équipe. Si vous êtes plusieurs prétendants au poste, arrangez vous pour savoir qui aura le premier tour et qui aura le second.
- Dans les véhicules à deux opérateurs (APC, tank, hélico de combat), préférez rejoindre une personne parlant la même langue que vous pour bien communiquer par la VOIP, voir mieux, une personne sur le TS avec vous. N'hésitez pas à changer de squad (en informant encore et toujours votre SL) si une personne a besoin d'un équipier (pensez à prendre votre kit avant pour ne pas avoir à attendre 2 mn).
- Enfin si un véhicule ou l'un de ses opérateurs a besoin de quelque chose, aidez le ! Un pilote quittant son hélico pour se soigner ne vous laisse pas son hélico, mais attend de vous vos fields dressing pour reprendre du service au plus vite.


Voilà ce que signifie le teamplay selon moi, ce qu'un clan peut attendre de vous et comment un HeroS doit tendre à se comporter.

La discussion est ouverte, vos points de vue sont les bienvenus. J'éditerais ce message au fur et à mesure de l'évolution de mon point de vue.
J'espère qu'il vous inspire et vous motive à intégrer pleinement votre place dans le jeu au sein de votre team.

Au plaisir de teamplayer à vos côtés.

_________________
Image
HeroSofT > > Devenez plus qu'un HeroS !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mardi 23 décembre 2008, 16:05 
Hors-ligne
Dev French Forces
Dev French Forces
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lundi 25 février 2008, 13:48
Messages : 938
Localisation : France, 33
:!:

J'ai pris le temps de me refaire une partie hier... le jeu n'a pas changé, le teamplay est de plus en plus évolué... franchement, au début j'ai eu l'impression d'être un boulet pour les autres (toujours le gars blessé qui oblige un medic à traverser trente fois Muttrah -_- ), mais j'ai vite repris le rythme, on a nettoyé le toit de la mosquée à coup de grenade en fin de partie, un massacre: jeteur de grenade+couverture+entrées sécurisées lors de l'assaut, du grand art!

En tout cas, j'ai rien à redire à ce que tu viens de dire, c'est tout à fait ma philosophie de jeu!

Juste un truc, comme je disais, le medic doit être prêt à veiller sur les autres, mais les autres ne doivent pas se reposer sur celui-ci en prenant des risques inutiles, le medic est là pour soigner des blessures justifiées, pas de blessures de bunny hopper!

Foe. :cry:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mardi 23 décembre 2008, 17:16 
Hors-ligne
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
Messages : 7967
Tout à fait, là tu traites de l'art du médic qui doit venir ranimer le blessé à l'endroit où il a prit des balles.

Le médic :
Technique de base de l'ennemi : rester quelques instants en visée sur celui qu'on vient d'abattre, si un médic se ramène la fleur au fusil, c'est un deuxième frag offert !

La première parade du médic sera de smoker la zone pour atteindre le blessé sans être visible. Sauf que le tireur a quand même la possibilité de conserver sa visée et tirer à travers la fumée au petit bonheur la chance.
Il convient quand même d'analyser le terrain avant de lancer une smoke, juger si c'est bien pertinent. Par exemple en sous bois assez touffu, une smoke indiquera votre emplacement à l'ennemi alors qu'il sera peut-être facile d'approcher discrètement en profitant de la végétation.

La deuxième parade sera de faire le ménage lui même, éventuellement avec l'aide de ses coéquipiers. Dans ces cas là le médic devra prendre son temps pour effectuer une reconnaissance des alentours et devra être capable de faire usage de son arme rapidement et avec précision.

Ca devient un art lorsqu'il s'agit pour le médic d'évaluer ses chances de survie par rapport à la valeur de la vie du blessé : "j'y vais, j'y vais pas...".
Le but premier du médic est de rester en vie pour rester disponible.
Le but second est de sauver la mise à ses collègues tout en restant en vie.
Si en plus il arrive à faire des frags, voir à finir avec un ratio positif, alors c'est un médic heureux !

Maintenant si le blessé s'est enfoncé dans une zone tenue par l'ennemi, il est bien souvent à considérer comme mort sans quoi le facteur de risque devient trop grand pour la survie du médic.

Là encore le teamplay de chacun entre en ligne de compte : il s'agit pour la squad de rester relativement groupée > suffisamment étalée pour couvrir un large périmètre, ne pas se faire surprendre par l'ennemi et ne pas mourir des tirs que prennent les coéquipiers et suffisamment groupée pour pouvoir rapidement se couvrir mutuellement en cas de besoin. D'où la nécessité de regarder autour de soi pour vérifier la position de ses coéquipiers et d'ouvrir sa map régulièrement.

_________________
Image
HeroSofT > > Devenez plus qu'un HeroS !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mardi 23 décembre 2008, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mercredi 16 janvier 2008, 16:39
Messages : 374
ALLELUIA WHITEMOON...

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mardi 23 décembre 2008, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mercredi 24 septembre 2008, 14:25
Messages : 2720
Localisation : Marseille
:(( Je suis encore un peut trop deg de ne pas avoir le haut debit pour venir commander ma squad ....

Bah resolution de debut d'année prochaine, apprendre a mieux gérer les constructions .. 8-)
++


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mardi 23 décembre 2008, 18:26 
Hors-ligne
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
Messages : 7967
PHIL-OUPS a écrit :
ALLELUIA WHITEMOON...

Amen Phil-Oups :!:

Points de spawn


Les constructions :
Encore une autre histoire ! Les bunkers (proches d'un flag) et firebases (plus éloignés) sont des forward outpost, autrement dit des mini casernes avancées. Le SL ou le commandant pose les fondations à l'aide de deux supply crates (les plus grosses caisses de munitions, fournies par les camions [2 crates/truck] et les hélicos de transport lourd [1 crate/chopper]). Pour qu'un Outpost soit posé, son emplacement doit être à plus de 400m d'un autre Outpost allié. Le nombre maximum d'Outpost pour une team est de 4 simultanés.

L'emplacement :
L'emplacement global :
Les 400m nécessaires entre deux Outposts peuvent être un facteur bloquant pour permettre à votre team d'occuper constamment une ligne de front avancée. Autrement dit, si vous construisez un premier Outpost trop en avant, vous risquez d'être incapable d'en construire un deuxième près du front, à moins d'aller le faire derrière les lignes ennemies, ce qui peut s'avérer particulièrement délicat. Du coup : en cas de perte de RP, vos troupes alliées seront contraintes de repartir du premier Outpost trop éloigné et perdront du temps pour rejoindre le front, offrant à l'ennemi n'ayant pas fait cette erreur le loisir d'occuper plus copieusement le front.

En résumé, avant de placer un Outpost, anticipez la position du suivant. Placez un marqueur (de déplacement, de réparation) sur votre map le temps de vérifier les distances.

L'emplacement local :
Une fois l'emplacement global déterminé, il vous faut encore trouver un emplacement local approprié, le risque étant bien évidement que l'Outpost subisse une attaque ennemie. Privilégiez donc un endroit relativement clos pour la rendre difficile d'accès. Jalonnez les entrées de barbelés et de sacs de sable, avec éventuellement une mitrailleuse ou un anti air à l'appui. Faites en sorte de laisser un passage étroit, permettant de sortir sans se blesser, mais obligeant l'ennemi à passer par un goulot d'étranglement ou à avoir recours à des explosifs. Si votre Outpost peut être vu de loin, cachez le à l'aide de sac de sable pour éviter les tirs directs d'obus et de missiles.

N'oubliez pas que des jeeps apparaitront régulièrement à côté de l'Outpost. Veillez donc à pouvoir les sortir en cas de besoin, ou à être sûr de pouvoir vous en passer. Une bonne protection consiste à placer des barbelés successifs, obligeant à rouler au pas pour réussir à passer entre les piquets.

A l'inverse, vous voudrez parfois placer une firebase discrète dans un endroit caché



Placer une construction :


Les rally point :

En cours de rédaction...


_________________
Image
HeroSofT > > Devenez plus qu'un HeroS !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mercredi 24 décembre 2008, 0:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dimanche 16 mars 2008, 23:53
Messages : 89
Localisation : Paris
C'est limite des règles de courtoisie qu'il faudrait apprendre à certains joueurs non civilisés ...

_________________
Sergent Taber Division Leclerc 2e DB
501e régiment de chars de combat
" En Tuer ! "


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mercredi 24 décembre 2008, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mardi 26 février 2008, 11:36
Messages : 2091
Localisation : guyancourt (78)
merci whitemoon, :!:

jouant très souvent médic, j'aime bien, mais parfois j'aime changer aussi, mais il faut savoir se dévouer...et j'ai donc beaucoup aimé ta description du rôle et ce que doivent faire les infanterie en cours de rémission...

je dois dire que ce que je retiendrai comme plus important, c'est le rôle des équipiers par rapport au squad leader, notemment le fait de le suivre en permanence et de ne prendre un kit qu'en le lui demandant...car même si vous avez un kit de prédilection (pour ma part lourde, LAT ou HAT) il n'est pas forcément nécessaire à la squad et peut servir à l'équipe sur un autre point de la carte...

en général, je vire directement de ma squad le gars qui arrive et prend un sniper sans demander...

sinon, on pourrait aussi rajouter, éviter de prendre des kits importants (HAT, LAT, grenadier... par ex)avant un déplacement long en véhicule (si possible), car si ce dernier est détruit, les kits sont perdus...

_________________
Minigun, mais il fait le maximum...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mercredi 24 décembre 2008, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dimanche 3 février 2008, 11:59
Messages : 316
Localisation : Burdigala
En gros c'est le TTA ! :)

Très bon résumé ! :!:


En édition: Le Squad Member quand il rend compte doit être rapide et clair: Éléments (à pied, motorisés, véhiculés, non identifiés ...) à X heures!

Aussi pour ne pas saturer la PR dire le strict minimum, Elements identifiés, traités et confirmé! Pas de y'a un gars qui vient, je le vise OUAIS je l'ai touché, il a pris cher! :yes:

Enfin, pour les kits, être un bon spécialiste, ne pas oublier qu'un FA suffit largement ! Et qu'un FM et un AT sont déjà très lourds en combat d'infanterie!

Ah oui, ça c'est personnel, mais prendre un medecin n'est pas obligatoire, j'ai toujours dit que l'absence de médecin obligeait à ne pas mourir!

_________________
Image
"On ne fusille pas une âme"


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le bon sens du TeamPlay
MessagePublié : mercredi 24 décembre 2008, 21:42 
Hors-ligne
Forum Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mardi 15 janvier 2008, 16:01
Messages : 7967
Tsinapah a écrit :
En gros c'est le TTA ! :)

C'est à dire ?

_________________
Image
HeroSofT > > Devenez plus qu'un HeroS !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar